miroirs de jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: miroirs de jardin

Message par Rot68 »

Je me demande pourquoi tous le monde se souhaite de "joyeuses fêtes de fin d'année" :|
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: miroirs de jardin

Message par aygues31 »

Rot68 a écrit :Je me demande pourquoi tout le monde se souhaite de "joyeuses fêtes de fin d'année" :|
:top: :top: :top:
... pourquoi :?: Pour qu'ils soient encore là, l'année d'après, et qu'on puisse continuer de leur envoyer des vacheries :twisted: :lol:
C'est vrai que pour une histoire d'oiseaux, ça vole très bas :lol: :lol: :lol:
BONNE ANNÉE :love:

Ceci dit, qui n'a pas eu d'oiseaux venant s'estourbir contre un carreau ... est-ce bien utile de rajouter ces pièges dans le jardin :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Armoriq1
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:24
Région : Bretagne
Localisation : Brest-Finistère

Re: miroirs de jardin

Message par Armoriq1 »

Rot68 a écrit :Pour des miroirs de cette taille on pourrai proposer trois feuilles d'inox polis
Je voulais remercier Rot68, car c'est cette solution que je vais retenir. J'ai comparé, réfléchi, c'est la solution la plus rationnelle.
Sinon, pour les vétilleux que cela agace, je veux bien leur donner l'adresse où cette construction sera visible, qu'ils puissent prévenir la SPA. Et puis, comme le ridicule ne tue plus..
Maudit sol où mon corps penche.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: miroirs de jardin

Message par John »

Il serait dommage de fermer ce sujet, d'autres pourraient y apporter leur expérience à l'occasion. Pour les chamailleries, il est très simple d'y mettre fin, il suffit de ne pas répondre. En voilà une bonne idée de résolution pour 2009! :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: miroirs de jardin

Message par shenandoah »

hmmmm ! j'avais vu un article très chouette, utilisant un miroir pour agrandir visuellement un jardin plus large que long. Je ne l'ai jamais fait parce que c'est tout à fait vrai que les oiseaux n'y voient que du feu ! J'en ai vu rentrer dans la maison et se fracasser sur un miroir, dans lequel la porte et le jardin se reflétaient.
:cry:
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
Armoriq1
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:24
Région : Bretagne
Localisation : Brest-Finistère

Re: miroirs de jardin

Message par Armoriq1 »

J'ai précisé au début du sujet que seul le potager serait visible dans les miroirs, qui d'ailleurs n'en seront pas puisque ce sera des feuilles d'inox polies (plus ou moins opaques)
Maudit sol où mon corps penche.
Charly01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr. 2012 13:21
Région : Belgique

Re: miroirs de jardin

Message par Charly01 »

Bonjour.

Je voulais savoir si une bonne astuce pour éviter les crashs d'oiseau ne serait pas de mettre le miroir dans un coin ?

Je voudrais faire poser des miroirs dans la disposition suivante : Une clôture en bois exposé Nord, longue d'une dizaine de mètrse. Une haie la rejoint en formant en angle +/- droit au N-E, et une cabane de jardin forme l'angle au N-O. entre la haie et la cabane, un parterre de vivaces et un potager. J'aimerais mettre un grand miroir à croisillons sur toute la façade de la cabane (du lierre court sur ses coins et sur le toit, et un rosier un peu devant), de telle façon à donner l'illusion d'une entrée vitrée. Un autre miroir lui fera face apposée contre la haie, que je pensais grand.

Je me disais que si l'oiseau se crash, c'est parce qu'il a l'occasion d'arriver à une certaine vitesse. Je me disais que le fait que ce soit dans des coins diminuaient la possibilité d'accident.
Avez-vous des expériences à ce sujet concourantes avec mon hypothèse ?
Avatar de l’utilisateur
Armoriq1
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:24
Région : Bretagne
Localisation : Brest-Finistère

Re: miroirs de jardin

Message par Armoriq1 »

Je reviens + de 2 ans plus tard : Je n'ai jamais installé les miroirs, c'est Aygues qui avait raison.
Maudit sol où mon corps penche.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »