[IDENTIFIEES= Sambucus nigra 'Black Lace ' ] Plantes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES= Sambucus nigra 'Black Lace ' ] Plantes?
bonjour, je viens d'acheter cette plante qui possède des feuilles très noires et qui fait des fleurs dans l'été mais je ne me souviens pas de son nom à part que son nom commercial commençait par "black...."
cette plante ressemble à un acer mais cela n'en est pas un... il suffit de regarder les feuilles pour s'en rendre compte..
merci par avance pour les personnes qui me répondront
cordialement,
christian
cette plante ressemble à un acer mais cela n'en est pas un... il suffit de regarder les feuilles pour s'en rendre compte..
merci par avance pour les personnes qui me répondront
cordialement,
christian
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plantes
La photo n'est pas très claire , mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Sureau
Sambucus nigra , 'Black Lace ' ?
Sambucus nigra , 'Black Lace ' ?
Bonjour,
J'aurais dit pareil que Daniele, un sureau pourpre, qui commence a fleurir chez moi.
J'aurais dit pareil que Daniele, un sureau pourpre, qui commence a fleurir chez moi.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
bravo pour les réponses car elles sont justes
j'ai vérifié et cela correspond parfaitement
merci
j'ai vérifié et cela correspond parfaitement
merci