Fleurs décolorées : est-ce un excès de fumier ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Fleurs décolorées : est-ce un excès de fumier ?
Bonjour,
j'ai planté des soucis, des pétunias et un tumbergia (ou Suzanne aux yeux noirs) et les fleurs de toutes ces plantes présentent des tâches blanches comme si elles étaient décolorées par endroit. J'ai mis du terreau + 1 ou 2 poignées de fumier + de l'eau. Certaines sont en pleine terre d'autres en pot. Comme il y a eu de façon équitable à la fois la pluie et le soleil, je pense que ça ne vient pas de ça. Est-ce que ça ne serait pas plutôt un excédent de fumier (fumier acheté en sac à Auchan) ? merci de me répondre si vous avez une idée.
j'ai planté des soucis, des pétunias et un tumbergia (ou Suzanne aux yeux noirs) et les fleurs de toutes ces plantes présentent des tâches blanches comme si elles étaient décolorées par endroit. J'ai mis du terreau + 1 ou 2 poignées de fumier + de l'eau. Certaines sont en pleine terre d'autres en pot. Comme il y a eu de façon équitable à la fois la pluie et le soleil, je pense que ça ne vient pas de ça. Est-ce que ça ne serait pas plutôt un excédent de fumier (fumier acheté en sac à Auchan) ? merci de me répondre si vous avez une idée.
- ronce piquante
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Fleurs décolorées : est-ce un excès de fumier ?
Bonjour
Si c'étais un excès de fumier la plante entière serait touché. A mon avis tu as arrosé les fleurs et avec le soleil, ça provoque des tâches
Si c'étais un excès de fumier la plante entière serait touché. A mon avis tu as arrosé les fleurs et avec le soleil, ça provoque des tâches
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les fleurs ont l'air fanée, cela fait longtemps qu'elles étaient ouvertes ?
-
- Graine de timide
ces fleurs-là étaient ouvertes depuis quelques jours, un délais normal pour cette plante mais cela fait pareil sur les fleurs qui ne sont pas fanées...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Un nettoyage de façade récent, avec projections possibles?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
non même pas de nettoyage de façade. Depuis, j'ai déplanté la plante et j'ai changé la terre. J'ai mis uniquement du terreau (pas de fumier) et ça a l'air d'aller bp mieux.