Cherche rosier rose pour couvrir un mur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ouche de là
Bourgeon de bavard

Cherche rosier rose pour couvrir un mur

Message par ouche de là »

Bonjour à tous !

Je viens une fois de plus solliciter vos conseils en matière de roses... Grâce à vous, j'ai choisi Mme Alfred Carrière pour grimper dans un arbre, et maintenant, je cherche un rosier capable de couvrir une partie de la façade de ma maison. Les critères : je souhaite qu'il soit rose soutenu, voire fuschia (pas rose clair), qu'il soit remontant et suffisamment vigoureux pour partir à l'assaut de mon mur, et qu'il supporte une exposition chaude : plein sud, pas d'ombre du tout. Mme Isaac Pereire m'aurait plu, mais je l'ai déjà planté ailleurs et je n'ai pas envie de reprendre le même.
J'ai repéré Zéphirine Drouin, mais je crois qu'il n'aimera pas l'exposition trop chaude. J'ai vu aussi Pink Cloud : le connaissez-vous ?
Et je cherche encore d'autres idées... Si vous en avez, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Claire
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour claire et Gilles,

très bonne idée pink cloud, pour habiller un mur en pierre d'une vieille grange j'ai mis "cécile brunner" très petites roses pompons rose pâle très florifère, et pratiquement fleurit de juin aux gelées parfumé fleurs groupées, "american pillar"qui est superbe mais qui ne fleurit qu'une fois, weilchenblau fleurs groupées violettes mais qui ne fleurit qu'une fois également et un petit nouveau "hanabi" a fleur simple rouge éclaboussé de rose et de blanc qui a mon, sens a un avenir prometteur de par son coloris unique "alckymist" dans les tons jaune abricot parfumé, voilà quelques idées

alicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

rosier

Message par Cerise violette »

Bonjour le rosier 'Pink Cloud' est très beau et bien remontant.Je l'ai sur une pergola,au soleil.
Je pensais aussi au rosier pompon 'Dorothy Perkins' mais il ne remonte pas .C'est un très bon couvre -mur.Il se bouture avec une facilité étonnante (j'ai des boutures non racinées si tu veux).

Des variétés très résistantes à la chaleur et au soleil:'Gloire de Dijon', 'Desprez à fleurs jaunes ' ou les rosiers banksiae blanc ou 'lutea' jaune mais ils ne sont pas de TA couleur :D
ouche de là
Bourgeon de bavard

Oui, je sais, Cerise, je suis difficile... :oops: Mais c'est pour que le rosier aille bien avec les plantes déjà présentes...
En tout cas, je suis ravie d'avoir la confirmation que Pink Cloud est beau et qu'il tient bien au soleil. Merci !

Je vais quand même aller voir vos autres suggestions. Josy, Cecile Brunner est très joli : je me serais bien laissée tenter si la couleur correspondait. Merci aussi de tes propositions.

Rendez-vous cet été pour des photos du rosier ! :D
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

rosiers

Message par Cerise violette »

Mais non ,Claire ,tu n'es pas difficile pour les rosiers.Le choix des couleurs est très important dans tout le jardin !

J'ai une anecdote un peu extrème :en Angleterre ,une nuit, un voisin jardinait .Je me suis dit qu'il devait être insomniaque .Eh bien ,non ,il avait enlevé des rosiers et en avait planté d'autres parce que la couleur de ses roses ne lui plaisait pas et il ne voulait pas attendre le jour pour en avoir de nouvelles .Un puriste!

J'ai aussi mes lubies mais j'évolue un peu .Je mets du jaune et du saumon maintenant dans le jardin...

Et je suis en pleine création de massifs noirs ou pourpre foncé en contraste avec de l'argenté .

Des goûts et des couleurs!
Violette

ouche de là
Bourgeon de bavard

Jolie anecdote, Cerise... Je n'en suis pas encore là ! :shock:
Les massifs pourpre foncé sur argenté, ça doit être magnifique. Tu as des photos ?
Et par ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le rosier Reine des violettes ? J'envisage de l'acheter et je voudrais être sûre qu'il est fiable et beau...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »