Ma prévention contre le mildiou .
- sybella
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Ma prévention contre le mildiou .
Bonjour,
Je sais que je vais faire "hurler" les jardiniers "défenseurs" de la planète,
mais je ne veux pas utiliser la poudre bleue (allergie). J'utilise du lithothamne en poudre que je saupoudre sur chaque pied de tomates (25) . Je sais que c'est une algue en voie d'extinction mais j'en ai un grand seau et il m'a permis d'éviter ce terrible fléau qu'est le mildiou .
Je sais que je vais faire "hurler" les jardiniers "défenseurs" de la planète,
mais je ne veux pas utiliser la poudre bleue (allergie). J'utilise du lithothamne en poudre que je saupoudre sur chaque pied de tomates (25) . Je sais que c'est une algue en voie d'extinction mais j'en ai un grand seau et il m'a permis d'éviter ce terrible fléau qu'est le mildiou .
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Ma prévention contre le mildiou .
Je ne sais ce qu'il en est du bilan actuel des algues rouges,sybella a écrit : Je sais que c'est une algue en voie d'extinction .
mais, s'agissant du produit "miracle" que tu utilises, c'est le broyat d'un sédiment produit par les tests d'êtres qui ont certes été vivants, mais que sont morts depuis quelques centaines de milliers d'années.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour tout le monde, bonjour Sybella,
+1
J'utilise le lithothamne également en poudrage et/ou j'en mets également un peu dans le trou de plantation.
Il renforce les défenses naturelles de la tomate (ou tout autre plante) lors des attaques de maladies cryptogamiques comme le mildiou par exemple.
+1
J'utilise le lithothamne également en poudrage et/ou j'en mets également un peu dans le trou de plantation.
Il renforce les défenses naturelles de la tomate (ou tout autre plante) lors des attaques de maladies cryptogamiques comme le mildiou par exemple.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour.
Je l'utilise sur les feuilles aussi mais avec une poudreuse mais aussi en amendement calcique sur les tomates et cucurbitacees
Je l'utilise sur les feuilles aussi mais avec une poudreuse mais aussi en amendement calcique sur les tomates et cucurbitacees
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour sibex,
Quand je plante mes tomates, je mélange à la terre deux poignées de fertilisant qui contient aussi des algues . Seul moyen pour éviter le "cul noir" car ici, le sol est acide !
Quand je plante mes tomates, je mélange à la terre deux poignées de fertilisant qui contient aussi des algues . Seul moyen pour éviter le "cul noir" car ici, le sol est acide !
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai du mal à comprendre qu'un produit systémique peut avoir une action par contact et inversement aussi .
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- sybella
- Fleur de pipelette
Un petit lien pour toi Emille:
http://plandejardin-jardinbiologique.co ... iaire.html
http://plandejardin-jardinbiologique.co ... iaire.html