faire analyser la terre et les feuilles/ empoisonnement

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pepe13
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

faire analyser la terre et les feuilles/ empoisonnement

Message par pepe13 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire analyser la terre et les feuilles de plantes mortes subitement:
Je soupçonne très fortement mon voisin d'avoir essayer de faire bruler mon figuier et dans le même temps d'avoir tuer toutes les plantes autour: troènes, lauriers, lauriers amande, certaines de ces haies ont plus de 40ans... :angryfire:

donc ma question : est il possible de faire analyser la terre et les feuilles à la recherche d'un éventuel acide ou désherbant foudroyant.
A qui m'adresser ? quel cout ?

d'avance merci

cdlt,

Will
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: faire analyser la terre et les feuilles/ empoisonnement

Message par pepidu13 »

bonsoir,

Il y a une jardinerie sur aix en Provence qui propose une analyse de sol pour une centaine d euros si vous êtes intéressé envoyer moi un MP pour que je vous communiques l adresse.

:-)
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Bonjour pepidu13,
s'agit-il d'une analyse à la recherche d'un produit chimique?
Ou une analyse dans le but de déterminer le Ph, le taux de matière organique, ect..
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
pepidu13
Bourgeon de bavard

Message par pepidu13 »

C est une analyse complète donc ph, dureté et composition du sol donc prise en compte de toute substance nocif qui empêcherait le développement des arbustes
Elpriser
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Elpriser »

Bonjour, j'ai une adresse à vous conseiller ils sont très compétents sur le sujet :
http://www.cirad.fr/ur/analyses/analyses
Effectivement souvent dans le cas des figuiers qui sont des arbres robustes mais qui ont des racines traçantes et sont extrêmement sensibles aux pollutions dont les empoisonnement par herbicides bien-entendu d'où l'importance de les planter très loin de certains voisins malfaisants si vous voulez mon avis, j'en ai fait l'amère expérience ...
Vous pouvez vérifier que des polluants ne se trouvent pas dans les nappes phréatiques contaminées par divers polluants dans le cas de l'irrigation par un forage ce qui est malheureusement assez fréquent.
Bonne continuation à vous et si je peux vous aider n'hésitez pas à me joindre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »