Au secours des betes qui attaque mon phalaeanopsis

Parce que les orchidées méritent un forum
dininha
Graine de timide
Région : Ile de France

Au secours des betes qui attaque mon phalaeanopsis

Message par dininha »

Bonjour
Je me suis aperçu que mon phalaeanopsis avait sur le substrat pleins de petits bêtes blanches qui sautent il perd ses feuilles qui deviennent jaune sèche. J'ai dépoter et la betes blanche et comme des minuscules araignées rouge tous ça sur le pied. Tout pourri v est noir comme si j avais trop arroser les racines étaient mouiller molles et si j appui il ne reste k le fil. Je l ai essuyer et mise dans un sopalin depuis hier. J aimerai absolument la sauver comment puis je m'y prendre ? Dois je désinfecter le pied et comment ? Pour le substrat c'était. Le deuxième fois k je je changeait a cause des betes blanches j ai jeté et recommencer et la cata cette fois ci je l'ai chauffer au micro je pense qu'il y a plus de betes mais si je le rince ou l ébouillante est ce que je peux le réutiliser??
J ai pas vu de betes rouges ou orange dore dans le substrat mais sur le pied. Je l'arroser minimum une fois par semaine sous le robinet et je fait égoutter . Pourquoi elle a pourrie? Se sont les betes les fautives ? Merci de m'aider rapidement car pour l instant elle est toujours dans le sopalin sans eau
Merci pour votre aide

Dininha
elodievvni
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Au secours des betes qui attaque mon phalaeanopsis

Message par elodievvni »

bonjour,

deja il y a les bêtes.. jamais bon signe il me semble dans les plantes en pot. Je ne m'y connais pas en bête à orchidées, les mienne n'en ont jamais eu ( je touche du bois!) .
Par contre pour le depotage/rempotage, je pense deja qu'il te faut :
1- un nouveau substrat stérilisé ( micro onde comme tu l'as dit)
2- virer les racines mortes et ne garder que celle "pleine" et verte.
3- ne pas lésiner sur la poudre de charbon de bois pour eviter un pourrissement au niveau des zones de coupe des parties malade ( je sais pas trop si c'est clair :s ) J'ai eu une fois a couper des racine morte et j'y suis pas aller de main morte ^^ j'ai plongé les racines une a une dans la poudre et j'ai secouer :D au moins tout le monde a eu sa dose.

Après pour les bestiole je sais pas si y'a un traitement ou pas. d'autres sauront te le dire mieux que moi je pense. mais si tu as l'ame d'un detective pour débusqué toutes les petites bêtes et autres descendance possible c'est deja un bon debut.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »