Terre calcaire.

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
toune
Fleur de pipelette

Terre calcaire.

Message par toune »

Bonjour

Voilà mon pb, j'ai une terre plutot calcaire et ce n'est pas terrible je trouve.
Comment faire pour la rendre plus fertile (bien sûr pas d'engrais chimiques, que du naturel.) ?
J'ai fait mon tas de compost avec les feuilles il y a quelques semaines (2/3), quand dois - je le mettre sur mes futurs plantation ? (je suppose qu'il faut attendre sa décomposition env 6 mois je crois) ?
Quelles plantes pourrais je mettre ?

J'avais mis des rosiers mais ils ont peu fleuris, est ce dû à ma terre ?

Heu ça fait beaucoup de questions je trouve :wink:
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Terre calcaire? mais encore? d'origine et naturelle dans ta région ? Ou terre de remblais etc?

Une terre calcaire n'est pas un must pour le jardinage, loin de là.
Il est difficle de modifier la nature d'un sol surtout si c'est l'état naturel de la région.
Un peu plus aisé si il s'agit de remblais.
Dis-nous en peu plus....
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

A vrai dire j'y connais pas grand chose en terre !
Il y a des vignes autour, elle est plutot claire, il y a beaucoup de pierres. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ? :oops:
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Il parait qu'à force de rajouter du compost, d'amender tant et tant, qu'on va, en terme de pH, vers la neutralité.
Est-ce vrai ?
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »