cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
manoufiron
Graine de timide
Région : Ile de France

cerisier

Message par manoufiron »

Mon cerisier depuis 2 saisons fleurit puis a des petites cerises qui se dessèchent et tombent avant maturation?
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: cerisier

Message par bourru07 »

Il y a-t-il d'autres cerisiers à proximité?
A-t-il beaucoup plu au moment de la floraison?
Il arrive que des fleurs non pollinisées amorcent quand même leur transformation
en fruits, mais qui, non viables, avortent très rapidement..
NB- Ceci n'est qu'une hypothèse, en aucun cas un diagnostic.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
gilou64
Graine de timide

Re: cerisier

Message par gilou64 »

j ai le même problème
Mon cerisier agé de 4 ans ( acheté il y a 2 ans ) a visiblement apprécié l'engrais d'automne, puis l'engrais de printemps.
Il a fortement fleuri, des cerises sont apparues ( environ 40 ), mais hélàs, aucune d'elle est arrivée à maturité....
Il est désormais sans cerise.
Mon 2° cerisier est plus jeune, planté l'automne dernier : il a fleuri correctement; je ne lui en demandais pas tant , vu son jeune age ! Il y avait 6 cerises, dont une seule est arrivée à maturité....mangée certainement par les merles !

Mon voisin a un très vieux et grand cerisier, jamais taillé, qui part dans tous les sens, et qui après plusieurs années de faible ou nulle production, a décidé cette année de produire fortement; ces cerises sont sauvages.

Alors, que penser de tout ça ????
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »