Concombre Gynial F1, qui es-tu?
Concombre Gynial F1, qui es-tu?
Salut les jardiniers. J'ai acheté des plants de concombre type Gynial F1.
J'aimerais savoir quelles sont les "caractéristiques techniques" de cette variété. Je n'ai pas trouvé vraiment d'infos: sont-ils parthénocarpiques? Qu'est ce qu'ils aiment comme type de terre? Comment est le rendu des concombres?
Si vous aussi vous avez concombres "Gyniaux", merci de me donner vos conseils, astuces etc...
J'aimerais savoir quelles sont les "caractéristiques techniques" de cette variété. Je n'ai pas trouvé vraiment d'infos: sont-ils parthénocarpiques? Qu'est ce qu'ils aiment comme type de terre? Comment est le rendu des concombres?
Si vous aussi vous avez concombres "Gyniaux", merci de me donner vos conseils, astuces etc...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Concombre Gynial F1, qui es-tu?
Bonjour Colombo,
C'est un concombre

Laisse tomber la parthénocarpie du concombre ... elle ne te servira à rien au jardin

Le plus important est de lui donner à manger si ta terre n'est pas terrible ... ça demande pas mal d'eau mais surtout beaucoup d'azote et de potasse. Il faut assez bien soigner les apports de fertilisants si tu veux le voir bien pousser et bien produire.
La conduite de la plante est importante aussi ...
... sur un grillage évite pas mal d'inconvénients, on en parlait ICI
A semer au chaud maintenant, en godet et repiquage à la mi-mai

Mais, tu as déjà acheté des plants !!! ne va pas trop vite pour les mettre en pleine terre ...
... vont pas aimer ... du tout.

Bonne chance.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Arf mince, trop tard, je les ai planté hier (lundi de Pâques). Bon... On verra bien les résultats, je te tiendrai au courant.
Merci en tous cas pour ta réponse et tes conseils sympa.
Deux questions: comment sont les fruits du Gynial? Longs, courts, épineux, lisses?
Ils ont des fleurs mâles et femelles ensemble?
Merci en tous cas pour ta réponse et tes conseils sympa.
Deux questions: comment sont les fruits du Gynial? Longs, courts, épineux, lisses?
Ils ont des fleurs mâles et femelles ensemble?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées

De type Hollandais, ce concombre est très productif et assez précoce.
Il fait des fruits vert foncé, longs, lisses et sans amertume, résistants à la cladosporiose et au tolérant au virus de la mosaïque.
Par contre, comme tous les concombres, il est très sensible aux attaques d'oïdium qu'il te faut impérativement traiter en préventif au soufre.
Attention à la fertilisation et aux besoins en eau ... tu as ICI une fiche qui te raconte tout ce qu'il te faudrait savoir

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

Oh mille mercis à toi, c'est super. J'avais vraiment mal cherché !!
Je commence à m'inquiéter. Je ne vois que des fleurs femelles sur chacun de mes pieds.
Ne me dites pas que cette variété est gynoïque?
Ne me dites pas que cette variété est gynoïque?