grenouilles

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
coutant
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 mai 2014 17:11
Région : Centre

grenouilles

Message par coutant »

Bonjour
Au debut de 2013 j'avais au bord de mon petit bassin une petite grenouille qui a grossi toute l'année et est devenue une grosse mémère....elle a hiberné je suppose mais elle a disparu ! ! ! Par contre il est apparu le mois dernier une autre petite grenouille qui grossit a vue d'oeil .....ne serait-ce pas la même ? ? ? Nulle part je ne trouve de renseignement sur l'hibernation des grenouilles .... maigrissent-elles ?
Merci de me raconter si serieusement vous pouvez me raconter.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: grenouilles

Message par Singha »

Oui elles maigrissent durant la période d'hibernation.
En fait a l'approche de l'hiver, les grenouilles partent se réfugier pour se protéger du froid (sous un tas de bois, sous des feuilles etc....). Lorsque les températures deviennent plus clémentes, elles repartent à leur point d'eau.
J'ai eu l'occasion de voir une migration (suis pas sur du terme) de grenouille, c'est époustouflant.

Pour revenir à ta question : est-ce la même ? tout dépend de ce que tu appelles "petite grenouille".
Celles de mon bassin, ont la même taille après l'hiver par contre elles ont énormément maigries (la peau est flasque).
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »