[IDENTIFIE= Salix ] Quel est cet arbre?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bekki
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIE= Salix ] Quel est cet arbre?
bonjour
j'ai laissé poussé un truc qui semble être un arbre
avant de savoir si je le garde, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier
merci par avance

j'ai laissé poussé un truc qui semble être un arbre
avant de savoir si je le garde, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier
merci par avance

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: quel est cet arbre?
Comme toi Chiru, je dirais un saule Marsault. Faudrait que j'aille vérifier demain matin.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Pareil que mes deux predecesseurs, mais pour varier les plaisirs, je vais donner un de ses autres noms vernaculaires: le saule des chevres d'apres son nom botanique Salix caprea, car ces dames s'en faisaient des ventrees durant le moyen-age, et sans doute plus tard aussi. C'est que ca bouffe de tout ces bestiaux.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Et non, son nom ne vient pas du fait qu'il ait ete decouvert pendant le tournage de "La Boum"
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
- bekki
- Bourgeon de bavard
Re: [IDENTIFIE= Salix ] Quel est cet arbre?
merci pour vos reponse
je n'ai pas reussi a le déterrer totalement, j'ai du couper la racine et apparement il n'a pas apprécié car je pense qu'il est mort là où je l'ai replanté
je vais attendre voir , de toutes façons je devais le retirer
je n'ai pas reussi a le déterrer totalement, j'ai du couper la racine et apparement il n'a pas apprécié car je pense qu'il est mort là où je l'ai replanté

je vais attendre voir , de toutes façons je devais le retirer