Semis de graines de fraises 4 saisons
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Semis de graines de fraises 4 saisons
Bonjour,
On m'a offert des graines de fraisiers 4 saisons, j'ai tenté de les semer, maintenant je voudrais savoir :
combien de temps environ je peux espérer avoir quelque chose qui pousse?
à quel fréquence faut il arroser?
je les aient mis dans du terreau, est ce mauvais?
ils sont recouvert par une assiette en plastique, faut il laisser un creux que l'air passe ou fermer?
Je suis plus que débutante en jardinage, cela doit se voir, alors merci d'avance pour vos astuces, explications, ou tout autre que vous pourrez me poster
.
On m'a offert des graines de fraisiers 4 saisons, j'ai tenté de les semer, maintenant je voudrais savoir :
ils sont recouvert par une assiette en plastique, faut il laisser un creux que l'air passe ou fermer?
Je suis plus que débutante en jardinage, cela doit se voir, alors merci d'avance pour vos astuces, explications, ou tout autre que vous pourrez me poster

- sv.lana
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Semis de graines de fraises 4 saisons
Bonjour Didoubulle,Didoubulle a écrit :Bonjour,
Je suis plus que débutante en jardinage, cela doit se voir, alors merci d'avance pour vos astuces, explications, ou tout autre que vous pourrez me poster.
Pour semer les fraises des 4 saisons, je prendre une boite en plastique, je mets un terreau pour le semis, e mets les graines sans les recouvrir de terreau, j'arrose en pulvérisant doucement, j'emballe dans le film alimentaire et je mets le tout dans un endroit suffisamment chaud et claire. Il faut parfois 3 semaines pour avoir des pousses. J'arrose de temps en temps toujours en pulvérisant si le terre se dessèche. Après la levée je commence à aérer les plants et les habituer à l'air "normal'. Je repique en PT quand mes plants ont 3-4 feuilles.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour toutes ces informations
je vais les mettre de suite à exécution 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pourquoi le semis?
Tu fais des recherches en vue de nouvelles variétés?
Tu fais des recherches en vue de nouvelles variétés?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Non, je ne fais pas de recherches, j'ai semé vu qu'on m'a offert des graines, sinon j'aurais pris des plants de fraisiers bio 

-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
je suis dans le même cas et je me demander si c'était pas trop tard pour les semer .
- sv.lana
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
pour cette année, peut-être, mais les plants fleurirons rapidement l'année prochaine!zagorette a écrit :je suis dans le même cas et je me demander si c'était pas trop tard pour les semer .