Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- toune
- Fleur de pipelette
Plante inconnue?
bonsoir
Savez vous quelle est cette plante que j'ai trouvé près de chez moi. Comment faire pour la déplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Savez vous quelle est cette plante que j'ai trouvé près de chez moi. Comment faire pour la déplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
ce ne serai pas une sorte de yucca?
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... a_div.html
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... a_div.html
- toune
- Fleur de pipelette
Merci pour les réponses.
Effectivement c'est peut être un yucca "d'extérieur", ça y ressemble fortement.
Je vais attendre le printemps et le mettre dans mon jardin.
Pour info je l'ai trouvé près de chez moi, près de vignes donc dans une terre plutot calcaire.
Bonne journée les jardinautes.
@+
Effectivement c'est peut être un yucca "d'extérieur", ça y ressemble fortement.
Je vais attendre le printemps et le mettre dans mon jardin.
Pour info je l'ai trouvé près de chez moi, près de vignes donc dans une terre plutot calcaire.
Bonne journée les jardinautes.
@+
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
bon je ne connais pas le nom, mais ca ressemble beaucoup a une plante que j'ai vu dans le jura!!!! Pour confirmation, est ce qu'il y a des genres de fils qui se detache des feuilles?????
Si oui alors ne t'inquietes pas pour la recuperation, c'est du vrai chien-dent, j'en avais recupere une sans motte que j'ai plante et quelque semaine plutard, elle avait trois ou quatre autre pied qui avaient pousse!!!!
Par contre desole, je ne connais pas le nom!!!! :honte:
Si oui alors ne t'inquietes pas pour la recuperation, c'est du vrai chien-dent, j'en avais recupere une sans motte que j'ai plante et quelque semaine plutard, elle avait trois ou quatre autre pied qui avaient pousse!!!!
Par contre desole, je ne connais pas le nom!!!! :honte:
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Hommenature
- Prince du jardin
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
identification d'une plante
Oui c'est un Yucca,moi j'en ai plusieurs en plein terre sur mon terrain.Ce que tu as vu c'est un Yucca Aloifolia purpurea

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Hommenature
- Prince du jardin
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- exalight86
- Fleur de pipelette
- claudine216
- Fruit de la jacasse
moi je pense à undracaena mais le type ca c'est plus dur peut-être marginata ou autres d'extérieur ce qui expliquerait l'endroit ou tu l'as trouvé! plus de renseignements sur
http//lesbeauxjardins.com/jardinons/acdraceanas htm ,comme je suis débutante sur l'ordi je ne sais pas t'en faire un lien mais tu vas chercher sur google .
en espérant faire avancer ton problème, a+
claudine216
http//lesbeauxjardins.com/jardinons/acdraceanas htm ,comme je suis débutante sur l'ordi je ne sais pas t'en faire un lien mais tu vas chercher sur google .

claudine216
claudine