Avis sur le liquidambar
-
- Graine de timide
Avis sur le liquidambar
Bonjour,
Je souhaite avoir l'avis de quelq'un qui possède un liquidambar quant à son age et sa taille en hauteur et largeur.
Merci d'avance.
Je souhaite avoir l'avis de quelq'un qui possède un liquidambar quant à son age et sa taille en hauteur et largeur.
Merci d'avance.

-
- Fruit de la jacasse
liquidambar
le nôtre planté il y a une douzaine d'années dans un terrain très sec a poussé lentement au départ et fait maintenant 8 m de haut environ. il est magnifique à l'automne.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tous les Liquidambars que j'ai pu voir avaient une pousse régulière, ils ne prennent en général pas trop de place en largeur et gagne vraiment à être planté en isolé. La fructification peut servir d'abris pour des insectes auxiliaires, les feuilles quand on les chifonne dégage une odeur très agréable (proche du styrax), beau feuillage automnal, et pas franchement de ravageurs, bref un arbre qui gagne à être planté
par contre je me souviens pas en avoir vu de très vieux, pas plus de 15 ou 20 ans, c'est sans doute un arbre encore récent dans nos jardins

par contre je me souviens pas en avoir vu de très vieux, pas plus de 15 ou 20 ans, c'est sans doute un arbre encore récent dans nos jardins

la nature ne fait jamais rien au hasard !