hydroxyde de cuivre qui durcit

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
b126
Fleur de pipelette
Région : Belgique

hydroxyde de cuivre qui durcit

Message par b126 »

Hello,

Cela fait déjà deux fois, dans deux marques différentes, que mon flacon d'hydroxyde de cuivre se solidifie rapidement après ouverture.

Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: hydroxyde de cuivre qui durcit

Message par renepontadit »

Bonjour, oui, c'est normal, mais çà n'empêche pas ses propriétés, tu le casses en petits morceaux ou en poudre grossière, si tu veux, pour le doser, et il se dissoudra très bien dans l'eau.
Le sulfate de cuivre fait pareil, il se prend en bloc, çà n'altère en aucune manière leurs propriétés.
Vas-y tranquile !
René.
b126
Fleur de pipelette

Message par b126 »

Le mien est bien liquide au départ, et cette pâte qui se forme ne se re-dilue pas très bien.
De plus comment trouver le bon dosage au final ?
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

Oui j'ai eu ça, il forme parfois un noyau pâteux mais pas toujours , (le stockage du vendeur trop long ? est peut être en cause).
Il faut le re-malaxer et c'est parfois dur et long de l'assouplir il faut insister, couper, écraser avec un bâton. Ensuite il reste homogène assez longtemps , (ex : un an ou deux sans se prendre en bloc à nouveau).

A la fin ajouter un peu d'eau (si nécessaire) jusqu'à obtenir l'état qu'il avait au départ, ce n'est pas un problème pour le dosage. Mais ne pas commencer par ajouter de l'eau , cela rendrait le malaxage plus difficile.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
b126
Fleur de pipelette

Message par b126 »

J'ai eu la confirmation du fabricant : il s'agissait bien d'un lot qui date de plusieurs années.

Mais (vive la France!) ils me le remplacent gracieusement.
Voilà du service!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »