[IDENTIFIE= Ulmus X hollandica "Jacqueline Hill ] Arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Ulmus X hollandica "Jacqueline Hill ] Arbuste ?
Alors voilà, ce n'est sans doute rien d'extraordinaire, il a juste toujours été là, avant nous et je n'ai jamais vraiment réussi à l'identifier, même s'il me semble très "commun".

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Arbuste non identifié
Il fait quelle hauteur? il a été élagué? les feuilles ressemblent un peu à celles de l'orme.
il fait entre 1m40/1m50 de haut je dirais, nous ne l'avons jamais élagué, je pense qu'il est plutôt à sa hauteur maxi (10ans que nous sommes ici).
Mais en effet les feuilles font beaucoup penser à de l'orme
Ici à gauche de mon Weigelia:

Mais en effet les feuilles font beaucoup penser à de l'orme
Ici à gauche de mon Weigelia:

- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
De par son aspect général, il m'a fait penser à un orme tout mimi que je vendais il y a quelques années. C'était un Ulmus X hollandica "Jacqueline Hillier". Regarde si ça te parle un peu.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
ah oui c'est tout à fait ce genre là, le mien pousse aussi un peu en "plateau" (un peu dur à voir par ce temps, plus visible en hiver), là aussi va falloir que je le fasse ressembler à quelque chose :s
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Ce qui était curieux c’était couleur des tiges (très verte comme de la ronce, ou une plante non arbustive) et leur grosseur (du peut être à un élagage comme dit "ligerienne").
J'ai l'impression de voir des stipules au droit ou en place des pétioles?
J'ai l'impression de voir des stipules au droit ou en place des pétioles?
LEs pousses de l'année sont très vertes oui, elles changent ensuite.
Quant à l'élalage, comme je le disais ailleurs au sujet de mon weigelia, étant du genre très occupée avec ma ménagerie, cela fait 10 ans que ce petit coin est livré à lui-même.
J'ai commencé à tailler un peu le weigelia pour qu'il reparte du sol ayant enfin eu des pousses toutes jeunes (auparavant les portées de chiots que j'ai eu se faisaient un malin plaisir à se pourchasser dans ce coin là: weigelia, orme, etc.... et ils étaient pire qu'attila la hun); et je vais sans doute tailler Mr l'Ulmus aussi, sans doute cet automne et faire ressortir un peu les "plateaux" qui le composent.
Quant à l'élalage, comme je le disais ailleurs au sujet de mon weigelia, étant du genre très occupée avec ma ménagerie, cela fait 10 ans que ce petit coin est livré à lui-même.
J'ai commencé à tailler un peu le weigelia pour qu'il reparte du sol ayant enfin eu des pousses toutes jeunes (auparavant les portées de chiots que j'ai eu se faisaient un malin plaisir à se pourchasser dans ce coin là: weigelia, orme, etc.... et ils étaient pire qu'attila la hun); et je vais sans doute tailler Mr l'Ulmus aussi, sans doute cet automne et faire ressortir un peu les "plateaux" qui le composent.