Identification petits arbres, saules?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Identification petits arbres, saules?
bonjour,
je souhaiterais des avis pour l'identification de 2 petits arbres que j'ai mis dans le pré de mes chevaux en boutures.
je pense que c'est du saule mais je souhaiterais une confirmation. voici les photos:

sur cette photo la tige du bas est normalement un saule marsault car je l'ai pris sur le même abre que la photo d'après. c'est surtout la tige du dessus + les 2 arbres photos au dessus pour lesquels je ne suis pas sure.

voilà , merci d'avance. je peux prendre d'autres photos si besoin.
je souhaiterais des avis pour l'identification de 2 petits arbres que j'ai mis dans le pré de mes chevaux en boutures.
je pense que c'est du saule mais je souhaiterais une confirmation. voici les photos:

sur cette photo la tige du bas est normalement un saule marsault car je l'ai pris sur le même abre que la photo d'après. c'est surtout la tige du dessus + les 2 arbres photos au dessus pour lesquels je ne suis pas sure.

voilà , merci d'avance. je peux prendre d'autres photos si besoin.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: identification petits arbres, saules?
Je pense que tu as tout bon. 

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
-
- Graine de timide
ah merci mais pourriez vous préciser si c'est possible de quel type de saules il s'agit car ils sont tous les 3 différents, j'ai bien un marsault, mais j'ai pas trouvé pour les 2 autres.
merci d'avance.
merci d'avance.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Je n'irai pas jusqu'à l'identification des espèces pour tes photos. Il y a bien trop d'espèces dans les Salix qui se ressemblent. Si certains veulent s'y essayer, ce sera sans moi sur ce coup. Désolé 

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
-
- Graine de timide
merci, le principal c'est que ca ne soit pas toxique pour mes chevaux. c'etait surtout ca que je voulais vérifier.