Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonsoir
Ici aussi, malgré nos hivers peu rigoureux, nous les rentrons dans la véranda comme les palmiers cycas.
Bonne soirée
Ici aussi, malgré nos hivers peu rigoureux, nous les rentrons dans la véranda comme les palmiers cycas.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
si tu retrouves ta doc (toi au quelqu'un d'autre) je suis très interressée, car les lauriers roses chez moibourru07 a écrit :
J'avais un doc qui donnait la rusticité de chaque variété.
mais je ne le retrouve pas.
Si quelqu'un à le lien, ça serait sympa de le donner à Focazelle.
Pour lui éviter des déconvenues..

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Colibri
http://www.jardin-sec.com/
Tu cliques ensuite sur N (pour nérium) et la liste apparait en bas
http://www.jardin-sec.com/
Tu cliques ensuite sur N (pour nérium) et la liste apparait en bas
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Merci focazelle,
très interessant et super complet, ce site
Je devrais passer par là pendant les vacances
très interessant et super complet, ce site

Je devrais passer par là pendant les vacances

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
plantation d'hémérocalle au pied du tamaris, j'ai galéré pour faire le trou en enlevant de la pelouse, car ce coin est très glaiseux
- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage d'entretien et coupe des roses fanées. Pas d'arrosage des plantes sur terrasse car nous avons eu des averses orageuses hier soir.
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- celinetta
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tous,
De bon matin, j'ai fait un peu de désherbage dans un massif en construction (mes vivaces sont des BB et pour l'instant ce sont les mauvaises herbes qui veulent dominer
), j'ai participé à des bouses aux plantes et j'ai encore des godets à planter. Ils seront toujours mieux en pleine terre même si ce n'est pas leur place définitive !!!
Pour moi qui suis seule à entretenir mon jardin, il est absolument impératif de travailler tous les jours mais c'est un tel plaisir et la nature me le rend bien. Quand je fais le tour de mon jardin, tous les jours je découvre un CADEAU de la nature
Bon week-end.
De bon matin, j'ai fait un peu de désherbage dans un massif en construction (mes vivaces sont des BB et pour l'instant ce sont les mauvaises herbes qui veulent dominer

Pour moi qui suis seule à entretenir mon jardin, il est absolument impératif de travailler tous les jours mais c'est un tel plaisir et la nature me le rend bien. Quand je fais le tour de mon jardin, tous les jours je découvre un CADEAU de la nature

Bon week-end.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Attendu (17h 30 )que je puisse respirer .. (air très lourd )pour aller remettre de l'ordre dans un massif fleurs fanées, branches cassées à couper et profiter de la réfection de la pelouse pour modifier la forme du massif de l'entrée (
) je ne copie pas .. les plantes installées auront plus de place .mais en béchant je suis tombée sur : briques, chutes de carrelage, morceaux de béton .. la totale .... il fallait le faire .. incroyable depuis 35 ans ces gravats étaient là ... à suivre .

le sourire est contagieux partage le ! .
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
heureusement que la pluie était au RDV ce matin car il fait 28°,
je verrai ce soir comment les plantes ont passé la journée,
le rosier Pierre de Ronsard termine sa magnifique floraison et le rouge Grand hôtel qui a beaucoup poussé montre ses pétales en boutons, il prend la suite du premier.
je verrai ce soir comment les plantes ont passé la journée,
le rosier Pierre de Ronsard termine sa magnifique floraison et le rouge Grand hôtel qui a beaucoup poussé montre ses pétales en boutons, il prend la suite du premier.
- rama45
bonjour à toutes et tous
sécateur à la main afin de nettoyer les roses fanées
pas besoin d'arrosage ce matin, après la pluie de cette nuit. Il m'a même fallu vider l'eau des soucoupes sous les pots
sécateur à la main afin de nettoyer les roses fanées
pas besoin d'arrosage ce matin, après la pluie de cette nuit. Il m'a même fallu vider l'eau des soucoupes sous les pots
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Ce matin désherbage et plantation de deux dipladenias dans des jardinières. Ce soir arrosage des plantes sur terrasse.
Bonne soirée
Ce matin désherbage et plantation de deux dipladenias dans des jardinières. Ce soir arrosage des plantes sur terrasse.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- mamiris
- Prince du jardin
hier j'ai donné des bébés à notre amie dont le jardinet est encore nu .. et taillé les roses effeuillées par la pluie ++ de la nuit .
- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage et coupe des lierres et roses fanés.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir tout le monde,
Ce matin désherbage autour de mon petit choisya ternata planté à l'automne, remis du compost et un bon arrosage puis taillé les feuilles jaunes de mon chamerops humilis (orthographe ??) qui a fleuri, désherbé autour là -aussi et arrosage ; taille de fleurs fanées, arrosage des blocs talus. tout est archi sec
Ce matin désherbage autour de mon petit choisya ternata planté à l'automne, remis du compost et un bon arrosage puis taillé les feuilles jaunes de mon chamerops humilis (orthographe ??) qui a fleuri, désherbé autour là -aussi et arrosage ; taille de fleurs fanées, arrosage des blocs talus. tout est archi sec

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Taille des fleurs fanées des rosiers, clématites, pivoines, lierres, cordylines. Désherbage et arrosage des plantes en attendant la pluie...
Bonne soirée
Taille des fleurs fanées des rosiers, clématites, pivoines, lierres, cordylines. Désherbage et arrosage des plantes en attendant la pluie...
Bonne soirée
Coobe♥♥
- mamiris
- Prince du jardin
préparé 3 boutures qui feront plaisir en attendant .. la suite ..pour une visiteuse .. 

- rama45
bonjour à toutes et tous
tonte du jardin et du talus devant la maison , puis nettoyage des fleurs fanées
pas besoin d'arroser en ce moment
tonte du jardin et du talus devant la maison , puis nettoyage des fleurs fanées
pas besoin d'arroser en ce moment
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
La pelouse est tondue, j'ai fait le tour des cordylines et des phormiums pour tailler les feuilles sèches.
Bonne soirée
La pelouse est tondue, j'ai fait le tour des cordylines et des phormiums pour tailler les feuilles sèches.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- mamiris
- Prince du jardin
Que fait Cornouiller dans son jardin ??? elle qui n'arrêtait pas ne vient plus ??
J'ai taillé les tours de fenêtres que la vigne vierge commençait à envahir,et dégager les gouttières avant qu'elles n'y aillent .. plus d'une heure cela prend du temps , continué à tailler les fleurs fanées et rosiers fort abimés par la pluie ..
J'ai taillé les tours de fenêtres que la vigne vierge commençait à envahir,et dégager les gouttières avant qu'elles n'y aillent .. plus d'une heure cela prend du temps , continué à tailler les fleurs fanées et rosiers fort abimés par la pluie ..
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- mamiris a écrit :Que fait Cornouiller dans son jardin ??? elle qui n'arrêtait pas ne vient plus ??
Comme consultante..
Le Conseil Régional cherche, parait-il, des idées pour restructurer le Massif Central.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est la période des vacances l'auriez vous oublié ?
pour ma part et maintenant que la température semble retrouver un cours "normal" , j'ai plein de choses à repiquer , des graminées achetées au jardin plume il y a deux ans , que j'ai semées serré dans des petits pots et qui produisent de curieuses et jolies inflorescences en forme d'abeille , ou de bestioles , je ne me souviens plus ; comme ce sont des graminées je vais mes mettre en pleine terre en souhaitant que le pied résiste au prochain hiver , pas de raison ... je vous dirai le nom de ces curieuses plantes et vous mettrai une photo
déçue par mes semis d'épilobes , pareil au jardin plume cela formait une sorte de forêt magique , chez moi ça ne démarre pas , il faut que je ressème en petits pots , c'est très joli ...
bon samedi , et bon jardinage
pour ma part et maintenant que la température semble retrouver un cours "normal" , j'ai plein de choses à repiquer , des graminées achetées au jardin plume il y a deux ans , que j'ai semées serré dans des petits pots et qui produisent de curieuses et jolies inflorescences en forme d'abeille , ou de bestioles , je ne me souviens plus ; comme ce sont des graminées je vais mes mettre en pleine terre en souhaitant que le pied résiste au prochain hiver , pas de raison ... je vous dirai le nom de ces curieuses plantes et vous mettrai une photo
déçue par mes semis d'épilobes , pareil au jardin plume cela formait une sorte de forêt magique , chez moi ça ne démarre pas , il faut que je ressème en petits pots , c'est très joli ...
bon samedi , et bon jardinage
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
chez moi aussi il fait gris ce matin, ça change de la chaleur des derniers jours
c'est portes ouvertes chez Jard....d et j'y cours! j'irai au jardin plus tard, j'aurai certainement des belles petites choses à planter
chez moi aussi il fait gris ce matin, ça change de la chaleur des derniers jours
c'est portes ouvertes chez Jard....d et j'y cours! j'irai au jardin plus tard, j'aurai certainement des belles petites choses à planter

je ne cautionne pas les trolls
- mamiris
- Prince du jardin
J'ai fait deux trous dans l'un j'ai retiré un seau de : cailloux, morceaux de béton, briques cassées etc .. et, j'ai fini le 2 après 1/2 d'effort pour un trou riquiqui et pour cause il y avait 4 briques .. sous des gravats .. finalement le mortier avait " touvé sa place " sans le savoir ...
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Journée nuageuse propice au jardinage, taille de la haie des photinias robin red et désherbage d'entretien. Nettoyage du fil d'eau du bassin et du filtre. Plantation de deux hortensias.
Bon week-end
Journée nuageuse propice au jardinage, taille de la haie des photinias robin red et désherbage d'entretien. Nettoyage du fil d'eau du bassin et du filtre. Plantation de deux hortensias.
Bon week-end
Coobe♥♥
- rama45
bonjour à toutes et tous
tonte du jardin
tonte du jardin