Caisse de rattes oubliées...
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Caisse de rattes oubliées...
Bonjour.
J'ai récupéré aujourd'hui une caisse de rattes qui avait été oubliée dans une cave. Les germes sont immenses ! Comment dois-je les planter?

PS : oui je sais que c'est tard, mais l'année passée j'avais planté mes amandines sensiblement au même moment et nous avions eu une récolte tardive fort sympathique donc...
Merci d'avance
J'ai récupéré aujourd'hui une caisse de rattes qui avait été oubliée dans une cave. Les germes sont immenses ! Comment dois-je les planter?

PS : oui je sais que c'est tard, mais l'année passée j'avais planté mes amandines sensiblement au même moment et nous avions eu une récolte tardive fort sympathique donc...
Merci d'avance
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Caisse de rattes oubliées...
tu peux essayer de les planter après avoir taillé les germes (pour au moins un bourgeon et 2 cm maxi), et si tu ne le fait pas de suite, laisse les patates à la lumière en attendant.
Dernière modification par aloune le ven. 06 juin 2014 14:56, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Caisse de rattes oubliées...
Bonjour Mymakao,
Devant cette situation, je taillerai tous les germes au ciseau en leur laissant 3 Ã 4 cm de long et je planterai ... advienne ce que pourra.
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, sans les casser en tentant de les planter comme ils sont.
Si les tubercules ne sont pas trop desséchés
ça devrait marcher.
à +
Devant cette situation, je taillerai tous les germes au ciseau en leur laissant 3 Ã 4 cm de long et je planterai ... advienne ce que pourra.

Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, sans les casser en tentant de les planter comme ils sont.
Si les tubercules ne sont pas trop desséchés

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi