Rosiers et iris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Rosiers et iris

Message par Arverne »

L'année dernière, mon voisin m'a donné des iris que j'ai plantés dans mes massifs, un peu partout, à côté de mes vivaces. Ils ont très bien pris et se sont déjà bien multipliés. Cette année, hasard ou pas, 2 de mes rosiers, à côté d'iris, sont morts. Je me demandais si les iris, avec leurs rhizomes qui ont l'air de bien se plaire chez moi, n'auraient pas étouffé les racines de mes rosiers. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur Internet mais j'avoue que la coïncidence me trouble. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Rosiers et iris

Message par bce1970 »

Ben écoute, depuis des années que mon Rosier Golden Celebration et mes Iris Dale Dennis partagent le même pot (cette année, ils étaient en fleur ensemble pour la 1e fois, mais sinon j'avoue que je n'avais pas pensé que ce serait pas le cas), ça a pas l'air de leur déplaire!
https://www.dropbox.com/sh/gkhp03xiokx8 ... _wO4l7Thwa
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Rosiers et iris

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que le fait de planter des iris à proximité de vos rosiers fasse crever ces derniers :roll:
Les rosiers sont plutôt costauds - Peut-être avez vous endommagé les racines des rosiers en plantant vos iris ??? Mais je ne crois pas que ce soit l'explication.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Rosiers et iris

Message par Léontine »

Arverne a écrit :L'année dernière, mon voisin m'a donné des iris que j'ai plantés dans mes massifs, un peu partout, à côté de mes vivaces. Ils ont très bien pris et se sont déjà bien multipliés. Cette année, hasard ou pas, 2 de mes rosiers, à côté d'iris, sont morts. Je me demandais si les iris, avec leurs rhizomes qui ont l'air de bien se plaire chez moi, n'auraient pas étouffé les racines de mes rosiers. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur Internet mais j'avoue que la coïncidence me trouble. Qu'en pensez-vous ?
Des iris qui étoufferaient des rosiers... non, c'est une blague ? :lol:

Les racines des rosiers sont profondes et très puissantes, alors que les rhizomes d'iris sont vraiment en surface du sol.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »