outils

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DURET
Graine de timide

outils

Message par DURET »

Bonjour,
Je serai bientôt des votres puisqu'un jardin familial vient de m'être attribué pour le mois de janvier. J'ai pratiquement tout à découvrir du jardinage. A commencer par les outils. Quels sont les outils de base qu'il faut se procurer ?
kiki
Fruit de la jacasse

Message par kiki »

bêche, rateau, tuyau d'arrosage, bootes et gants, sécateur, tout dépend si tu fais de l'ornement, du fruitier, du potager, et à quelle mesure.

dis nous plus précisément ce que tu veux faire dans ton jardin ... :wink:
DURET
Graine de timide

Message par DURET »

Tout d'abord, merci de donner quelques instants de ton temps pour m'instruire sur le sujet. Je dispose d'une surface de 100m² et je compte mettre des légumes "basics" tels que des tomates, des haricots, des carottes, des pommes de terre...ainsi que des framboisiers, des groseillers et des fraisiers. Et aussi des fleurs !
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:D bonjour et bienvenu parmis nous :wink:
en complément de l'avis de kiki (que je salue en passant) ce qui est utile sans ordre préférentiel ,une fourche bêche,un croc à 4 dents,serfouette,binette,arrosoir ,plantoir,fourche 3 dents ,cordeau de +ou- 25 m,étiquettes (pour se rappeler ce qui à été semé,)

un cahier ou un agenda pour prendre des notes,et surout passer très souvent sur ce forum pour poser des questions :wink: :|

bien cordialement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Kiki et Voltaire t'ont tout dit mais ils ont oublié qu'il fallait aussi de la patience et de la tenacité. Sur le forum, nous sommes là pour t'en donner.
didi
Bourgeon de bavard

bienvenue

Message par didi »

Bonjour,
c'est ma deuxième année dans un jardin associatif. J'ai acheté un manche wolf et les outils qui s'adaptent dessus. Vas voir sur leur site.
Avant d'acheter, tes voisins peuvent peut-être t'en prêter.
J'ai : un rateau, une fourche bêche, une bêche dont je ne me sers pas.un plantoir, une binette, un croc à 3 dents, une petite pelle, un plantoir à bulbes. deux arrosoirs.
:daisy:
laforme41
Graine de timide

Message par laforme41 »

salut, il faut une bêche un rateau un 4 dents un arrosoir et beaucoup de courage et de patience :P :lol:
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Bienvenu,

si tu as l'intention de repiquer des plants, c'est en général plus facile et on a plus de chance de réussite je te conseil un plantoir à bulbes.

Une brouette pour ramener toutes tes récoltes.

Pour la bêche ça depend du type de sol que tu as si c'est fortement argilleux la fouche bêche est très pratique par contre si c'est sablonneux la bêche classique est plus adéquate. Dans les deux cas prendre un manche en forme de T c'est plus facile à manier. :wink:

Les outils à manches interchangeables sont plus économiques, mais un peu plus difficiles à nettoyer.

Gardin 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »