outils
outils
Bonjour,
Je serai bientôt des votres puisqu'un jardin familial vient de m'être attribué pour le mois de janvier. J'ai pratiquement tout à découvrir du jardinage. A commencer par les outils. Quels sont les outils de base qu'il faut se procurer ?
Je serai bientôt des votres puisqu'un jardin familial vient de m'être attribué pour le mois de janvier. J'ai pratiquement tout à découvrir du jardinage. A commencer par les outils. Quels sont les outils de base qu'il faut se procurer ?
Tout d'abord, merci de donner quelques instants de ton temps pour m'instruire sur le sujet. Je dispose d'une surface de 100m² et je compte mettre des légumes "basics" tels que des tomates, des haricots, des carottes, des pommes de terre...ainsi que des framboisiers, des groseillers et des fraisiers. Et aussi des fleurs !
- voltaire
- Fruit de la jacasse

en complément de l'avis de kiki (que je salue en passant) ce qui est utile sans ordre préférentiel ,une fourche bêche,un croc à 4 dents,serfouette,binette,arrosoir ,plantoir,fourche 3 dents ,cordeau de +ou- 25 m,étiquettes (pour se rappeler ce qui à été semé,)
un cahier ou un agenda pour prendre des notes,et surout passer très souvent sur ce forum pour poser des questions

bien cordialement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Bourgeon de bavard
bienvenue
Bonjour,
c'est ma deuxième année dans un jardin associatif. J'ai acheté un manche wolf et les outils qui s'adaptent dessus. Vas voir sur leur site.
Avant d'acheter, tes voisins peuvent peut-être t'en prêter.
J'ai : un rateau, une fourche bêche, une bêche dont je ne me sers pas.un plantoir, une binette, un croc à 3 dents, une petite pelle, un plantoir à bulbes. deux arrosoirs.

c'est ma deuxième année dans un jardin associatif. J'ai acheté un manche wolf et les outils qui s'adaptent dessus. Vas voir sur leur site.
Avant d'acheter, tes voisins peuvent peut-être t'en prêter.
J'ai : un rateau, une fourche bêche, une bêche dont je ne me sers pas.un plantoir, une binette, un croc à 3 dents, une petite pelle, un plantoir à bulbes. deux arrosoirs.

- gardin
- Bourgeon de bavard
Bienvenu,
si tu as l'intention de repiquer des plants, c'est en général plus facile et on a plus de chance de réussite je te conseil un plantoir à bulbes.
Une brouette pour ramener toutes tes récoltes.
Pour la bêche ça depend du type de sol que tu as si c'est fortement argilleux la fouche bêche est très pratique par contre si c'est sablonneux la bêche classique est plus adéquate. Dans les deux cas prendre un manche en forme de T c'est plus facile à manier.
Les outils à manches interchangeables sont plus économiques, mais un peu plus difficiles à nettoyer.
Gardin
si tu as l'intention de repiquer des plants, c'est en général plus facile et on a plus de chance de réussite je te conseil un plantoir à bulbes.
Une brouette pour ramener toutes tes récoltes.
Pour la bêche ça depend du type de sol que tu as si c'est fortement argilleux la fouche bêche est très pratique par contre si c'est sablonneux la bêche classique est plus adéquate. Dans les deux cas prendre un manche en forme de T c'est plus facile à manier.

Les outils à manches interchangeables sont plus économiques, mais un peu plus difficiles à nettoyer.
Gardin