courgette ronde de nice grimpante
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
courgette ronde de nice grimpante
slt!
tout est dans le titre, j'ai vu sur internet que les courgettes ronde de nice sont grimpantes alors je l'ai installé pres d'un grillage mais en regardant le paquet il n'y a rien de mentionné.
Je trouve ça bizarre quand même, des courgettes grimpantes? j'ai mis aussi du concombre il me semble que c'est bon mais j'aimerais vos lumières sur ce sujet...
et aussi pour les courgettes spaghetti, sont elles grimpantes?
tout est dans le titre, j'ai vu sur internet que les courgettes ronde de nice sont grimpantes alors je l'ai installé pres d'un grillage mais en regardant le paquet il n'y a rien de mentionné.
Je trouve ça bizarre quand même, des courgettes grimpantes? j'ai mis aussi du concombre il me semble que c'est bon mais j'aimerais vos lumières sur ce sujet...
et aussi pour les courgettes spaghetti, sont elles grimpantes?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: courgette ronde de nice grimpante
A ma connaissance, la courgette de Nice n'est pas grimpante. J'en mets tous les ans, et je n'ai jamais vu qu'elles avaient l'intention de grimper.
Une fois, suite à une hybridation, je me suis retrouvée avec une courgette coureuse, mais de là à dire que c'était une grimpante, non !
Une fois, suite à une hybridation, je me suis retrouvée avec une courgette coureuse, mais de là à dire que c'était une grimpante, non !
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je vois que je ne suis pas la seule...
En allant chez mon pépiniériste pour acheter un plan de quelque chose de grimpant (c'est la seule place qu'il me restait) il m'a affirmé que la ronde de Nice était grimpante, comme le concombre.
Ok, je plante ça au pied d'un tuteur, et je me suis très vite aperçue que cette courgette était une................COURGETTE
donc non grimpante
Suite à ça j'ai du réaménager ma zone cucurbitacées, car la pauvre n'aurait jamais eu la place de pousser...
Bravo le pro
!
Pas grave j'ai mis un poivron pinokkio à la place
En allant chez mon pépiniériste pour acheter un plan de quelque chose de grimpant (c'est la seule place qu'il me restait) il m'a affirmé que la ronde de Nice était grimpante, comme le concombre.
Ok, je plante ça au pied d'un tuteur, et je me suis très vite aperçue que cette courgette était une................COURGETTE

Suite à ça j'ai du réaménager ma zone cucurbitacées, car la pauvre n'aurait jamais eu la place de pousser...
Bravo le pro

Pas grave j'ai mis un poivron pinokkio à la place

''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour tout le monde,
Voilà après quelques recherches, j'ai retrouvé le post ou j'avais vu les courgettes tuteurées.
petite-experience-sur-les-courgettes-t144517.html
Voilà après quelques recherches, j'ai retrouvé le post ou j'avais vu les courgettes tuteurées.
petite-experience-sur-les-courgettes-t144517.html
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Incroyable, je ne pensais pas que c’était possible, c'est la première fois que je vois ça, quel gain de place!
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Gain de place au sol uniquement je pense.