Fan d'agapanthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Physa10
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 mai 2013 22:01
Région : Champagne Ardenne

Fan d'agapanthe

Message par Physa10 »

Je cherche un fan d'agapanthe comme moi, pour me renseigner. Je trouve cette fleur magnifique. J'avais tenté d'en planter l'an dernier. Mais elles n'ont pas passé l'hiver. Je sais que ce n'est pas si rustique que ça, et qu'il faut les protéger/. j'aimerais bien en replanter : J'ai vu que la rusticité variait selon les variétés. Alors
- qu'elles sont les plus rustiques qui pourraient survivre à un climat océanique dégradé (dans le bassin parisien) ?
- à défauts quelle autre fleur me conseillez vous qui soient tout aussi belle et majestueuse (mais qui résiste au froid -15°) ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo04
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 26 déc. 2013 9:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Fan d'agapanthe

Message par Lolo04 »

Bonjour,

J'aime aussi beaucoup cette plante, je n'en ai pas encore mais je me suis un peu renseignée. Je pense que dans certaines régions le mieux est de les planter en pot. Elles vivent apparemment très bien comme ça et on peut les rentrer en hiver. En tous les cas, je vais tenter l'expérience.

J'espère que quelqu'un de plus connaisseur pourra vous aider!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Fan d'agapanthe

Message par jeannotin »

coucou
les plus résistantes sont les caduques celles qui disparaisse en hiver, en plus tu les paille et avec un peu de chance elles ressortiront au printemps attention aussi de les mettre au soleil elles ont besoin de chaleur pour la flor. et en sol drainant et après tout dépend de la rudesse de l'hiver tu peux les cultiver en pot et tu rentre les pots l'hiver
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Physa10
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 mai 2013 22:01
Région : Champagne Ardenne

Re: Fan d'agapanthe

Message par Physa10 »

Merci beaucoup pour vos réponses. En pot j'y ai pensé mais quelques secondes à peine, car les plantes qu'on rentre l'hiver... très peu pour moi. Aujourd'hui encore en jardinerie je me suis retenue d'acheter des énormes agapanthes vendues en gros pot. Si j'en plante, je planterais certainement des AGAPANTHES 'NORTHERN STAR' rustiques jusqu'à -12° et après vérification jeannotin elles sont caduques !!! Pour l'exposition elle est toute trouvée, elles auront du soleil du matin jusqu'au soir. Merci encore pour vos réponses et conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »