SOS chèvrefeuille arraché!!!!
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
SOS chèvrefeuille arraché!!!!
Bonsoir,
Je lance un SOS pour mon chèvrefeuille dont la moitié à été arrachée par un chien. Est-il possible de remettre la branche arrachée dans la terrer et espérer qu'elle reprenne??
Je suis désespérée car j"adore ce chèvrefeuille et il est encore jeune donc pas très fourni, alors là avec la moitié arrachée il l'est encore moins!!!
Bien sûr, il n'y a pas de racines sur le morceau arraché..... Ca aurait été trop facile! non, là c'est juste une des branches principales, coupée à la base, et qui porte la moitié de toutes les autres branches.
Je lance un SOS pour mon chèvrefeuille dont la moitié à été arrachée par un chien. Est-il possible de remettre la branche arrachée dans la terrer et espérer qu'elle reprenne??
Je suis désespérée car j"adore ce chèvrefeuille et il est encore jeune donc pas très fourni, alors là avec la moitié arrachée il l'est encore moins!!!
Bien sûr, il n'y a pas de racines sur le morceau arraché..... Ca aurait été trop facile! non, là c'est juste une des branches principales, coupée à la base, et qui porte la moitié de toutes les autres branches.

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SOS chèvrefeuille arraché!!!!
Bonjour gimemere,gimemere a écrit : Est-il possible de remettre la branche arrachée dans la terrer et espérer qu'elle reprenne
Oui, c'est le moment de bouturer du chèvrefeuille sur un bois jeune.
Tu tailles juste en dessous d'une nœud, tu refends le bois dans le sens de la longueur et tu mets en terre au frais.
Fais le sur plusieurs morceaux sans trop laisser de végétation au dessus ... ça devrait te refaire des pieds pour l'an prochain.
Tu fais "bouturer chèvrefeuille" sur la toile et tu auras d'autres infos.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SOS chèvrefeuille arraché!!!!
ne t'inquiètes pas
ton chèvrefeuille pas très fourni sùrement parce qu'il est jeune va devenir vite un beau plant plein de fleurs.Ce n'est pas une branche qui va l"empêcher de pousser très vite à tout va
ton chèvrefeuille pas très fourni sùrement parce qu'il est jeune va devenir vite un beau plant plein de fleurs.Ce n'est pas une branche qui va l"empêcher de pousser très vite à tout va