probleme de pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
atis
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 07 juin 2014 9:29
Région : Aquitaine

probleme de pompe

Message par atis »

:welcome: Bonjour, j'ai un soucis d'arrosage....qui vient ou de ma pompe!!!! ou de mon forage!!!!! J'ai une pompe dorinox de chez guinard,qui jusqu’à présent fonctionné très bien . Depuis quelques temps elle fait énormément de bruit quand elle fonctionne....(c'est une multicellulaire) et ne débite que maximum 2 bars....(valeur mano). Tout ceci c'est passé depuis que j'ai refait mon forage, puits artezien, hauteur 5,oom avec une crépine inox de diamètre 50 et de longueur 100 cm. D'où viendrait le problème selon vous???? de la pompe (vraiment très bruyante), ou du forage pour le manque de pression?? merci de vos réponse par ce que la je patauge ......
atis
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 07 juin 2014 9:29
Région : Aquitaine

Re: probleme de pompe

Message par atis »

il n'y a personne??????
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: probleme de pompe

Message par trace2pneu »

salut

beh... c'est difficile de répondre avec si peu d'indications

les causes d'un bruit anormal peuvent être multiples ( roulements, casse hydraulique, défaut d'amorçage...)
il faut voir si la pompe se désamorce en premier lieu et si c'est le cas, commencer par régler ce problème
si ce n'est pas le cas, une révision de la pompe s'impose
atis
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 07 juin 2014 9:29
Région : Aquitaine

Re: probleme de pompe

Message par atis »

merci de m'avoir répondu, non la pompe ne ce desamorce pas, elle est equipée d'une securitée manque d'eau nocci, par contre quand je la laisse tournée plus de 15 min elle sent le chaud!!!!!! et elle est brulante....est ce que c'est quelle n'aspirepas assez d'eau? ou tout simplement quelle est fatiguée???merci
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: probleme de pompe

Message par trace2pneu »

salut

donc une révision s'impose
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »