Démarrage potager en pot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Démarrage potager en pot

Message par stef91 »

Image Je ne savais pas ou poser ma question : "a la cultutre en pot" ou "au potager", mais je tente ici.

Voila, ne disposant que d'un tout petit jardin (100m²) que je consacre à l'ornement, je souhaite mettre en place un petit potager en pot sur ma terrasse. Es ce réalisable? Si oui que puis je y mettre et dans quels contenants. Je souhaiterai des tomates, des radis, des fraises, des courgettes, quelques salades....

Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner ainsi que des noms de livres ou de sites ou me renseigner... :wink:

De plus, quand dois je commencer ...?
Dernière modification par stef91 le mer. 18 janv. 2006 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

coucou Steph !

eh bien ce qui marche bien en pot, les tomates tu as raison, mais aussi, si tu aimes ça, les poivrons, les piments aussi.
et les herbes aromatiques, mais peut être y as tu déjà pensé ?
va voir à la rubrique jardin en pots du forum, si c'est pas déjà fait :wink:

bizz

mulotte
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

J'avais pensé aux herbes aromatiques car j'en ai quelques unes dans le jardin que je pensais repiquer en pot pour faire de la place (thym, ciboulette...)

Je me ballade dans la culture en pot, je trouve quelques idées .... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

super !!!!

bizz

mulot
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

ah !! pense à planter de la verveine citronnelle qui éloigne les moustiques, mais surtout qui embaume ton coin de jardin, si tu mets ça près de l'endroit ou tu manges dehors, hmmmmmm, un régal :lol:

mulot
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Image

Merci pour l'idée de la verveine, j'y aurai pas pensé !!! :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
SOPRANE
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 17 janv. 2006 19:10
Localisation : Hte normandie

culure en pot

Message par SOPRANE »

J'ai fait l'année dernière des tomates en pots (2 plants par pot) diam du po :30 cm
Les tomates étaient sorties, bien rondes, (mais bien vertes aussi) dès le mois de juin. J'ai mélangé moitié terreau moitié sable et fini par une couche de sable afin d'éviter les mauvaises herbes et l'évaporation de l'eau.... cela a bien marché. J'ai fait également des haricots verts : ils ont poussés plus vite qu'en plein terre ! Pour 9 graines par pots (3 graines X 3) j'ai eu l'équivalent de 2 petites assiettes.... donc rendement pas terrible mais il y a sûrement une astuce que je ne connais pas.
Il paraît aussi qu'on peut faire les pommes de terre ?! à voir. On peut faire aussi les radis en jardinière ! c'est ce que je vais faire cette année, car les 2 dernières années, je n'ai rien eu en pleine terre sauf des énormes feuilles !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j'ai fait tout un tas d'aromates en balconière (si tu jette un oeil aux catalogue de graines ça va te donner plein d'idées), une menthe et une veveine citronelle, des salades feuilles, de l'oseille, des radis, j'ai aussi tenté les betteraves (prendre des variétés rondes) mais en balconière c'est moyen (pas assez profond), des oignons tige, des piments, des tomates, des physalis. je n'ai pas fait de pommes de terre, mais recherches sur le forum "tour à patates" tu devrais trouver quelque chose :wink:

chez certains grainetiers, on trouve auusi des variétés de légumes de petite taille, iéale pour le potager en pot :D

comme je suis un chouia fénéainte, je te mets cette discussion où je racontais mon expérience sur la taille des pots pour faire de tomates ftopic31931-0-0-asc-.html

il y avait aussi ce topic avec des photos, maheureusement toutes les photos qui étaient hébergées chez mezimages ont été supprimées ftopic21382-0-0-asc-.html

edith
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »