[IDENTIFIER = Micocoulier ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIER = Micocoulier ]
Bonsoir,
Des amis m'ont demandé le nom d'un arbre dont voici les feuilles, et je pense les fruits, les branches apparaissent à environ 2.50m de hauteur.
Merci pour votre aide.

Désolée pour la date la photo est d'aujourd'hui, il faut que je vois ce qui s'est passé dans mon apn.
Des amis m'ont demandé le nom d'un arbre dont voici les feuilles, et je pense les fruits, les branches apparaissent à environ 2.50m de hauteur.
Merci pour votre aide.

Désolée pour la date la photo est d'aujourd'hui, il faut que je vois ce qui s'est passé dans mon apn.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Connaissez-vous cet arbre
Les feuilles et les graines ressemblent à celles d'un micocoulier.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour MAD 07,
Ne serait-ce pas un Micocoulier de Provence

Ta date est bonne ... à l'anglaise (je crois) au lieu de 9 juin ... c'est Juin 09

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci à vous deux, mais oui vous avez raison, je n'en vois pas souvent par iciaygues31 a écrit :
Bonjour MAD 07,
Ne serait-ce pas un Micocoulier de Provence![]()
Ta date est bonne ... à l'anglaise (je crois) au lieu de 9 juin ... c'est Juin 09![]()
à+

@ aygues : pour la date aussi tu as raison

Bonne nuit.
Madeleine
(Je crois que les britanniques font comme nous avec le jour avant le mois, par contre les américains du nord mettent le mois avant le jour, puis l'année. Comme ça ceux qui ont des contacts de chaque côté de l'Atlantique se plantent dans 50% des cas pour les anniversaires et rendez-vous.
Pour ma part j'en suis venue à utiliser la notation internationale, qui va du plus large (année) au plus spécifique (secondes... si on va jusque là). Par exemple là on est le 2014-06-10, à 10:54:28" pour être précise.)
Pour ma part j'en suis venue à utiliser la notation internationale, qui va du plus large (année) au plus spécifique (secondes... si on va jusque là). Par exemple là on est le 2014-06-10, à 10:54:28" pour être précise.)
Tasuki.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Celtis australis, le micocoulier. Arbre élégant, bien provençal,
mais fais gaffe, ne laisse pas ses racines explorer au loin.
Ça pompe l'eau tout alentours et ça drageonne, comme un malade..
Un beau micocoulier solitaire, c'est très bien venu.
Un bosquet de drageons, c'est la plaie..
mais fais gaffe, ne laisse pas ses racines explorer au loin.
Ça pompe l'eau tout alentours et ça drageonne, comme un malade..
Un beau micocoulier solitaire, c'est très bien venu.
Un bosquet de drageons, c'est la plaie..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Pour une fois la mondialisation pourrait se pencher sur un sujet intéressant tout le monde !Tasuki a écrit :(Je crois que les britanniques font comme nous avec le jour avant le mois, par contre les américains du nord mettent le mois avant le jour, puis l'année. Comme ça ceux qui ont des contacts de chaque côté de l'Atlantique se plantent dans 50% des cas pour les anniversaires et rendez-vous.
mais certes non lucratif

@ bourru : pas d'arbres chez moi, ils cacheraient la vue superbe que j'ai et mon sous-bois de chênes et pins nous suffit largement.
Madeleine
En fait ça fait longtemps que cette norme existe, mais ce n'est pas ce qui est encore enseigné dans les écoles. Bref, sauf si ça en passionne d'autres, retour à la verdure!
Tasuki.