insecte non identifié
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
insecte non identifié
bonjour à tous
j'ai trouvé cet insecte sur les feuilles de mon saule crevette ainsi que sur les feuilles de mon arum d'Ethiopie.
Quand j'ai voulu l'enlever il avait comme la tête, trompe, crochets? fixée dans la feuille, un peu à la manière des tiques, et a laissé un point noir sur la feuille comme si une partie de l'insecte était restée sur la feuille.
Pouvez-vous me dire ce que c'est et si c'est nuisible ou non,merci. J'ai également trouvé celle-ci? nuisible ou non? merci pour votre aide
Estelle
j'ai trouvé cet insecte sur les feuilles de mon saule crevette ainsi que sur les feuilles de mon arum d'Ethiopie.
Quand j'ai voulu l'enlever il avait comme la tête, trompe, crochets? fixée dans la feuille, un peu à la manière des tiques, et a laissé un point noir sur la feuille comme si une partie de l'insecte était restée sur la feuille.
Pouvez-vous me dire ce que c'est et si c'est nuisible ou non,merci. J'ai également trouvé celle-ci? nuisible ou non? merci pour votre aide
Estelle
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: insecte non identifié
Bonsoir Estelle,
Il s'agit d'une nymphe (1ère photo) et d'une larve de coccinelle (2ème photo).
Utiles au jardin, on les laisse en paix
Il s'agit d'une nymphe (1ère photo) et d'une larve de coccinelle (2ème photo).
Utiles au jardin, on les laisse en paix

"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
Bienvenue Estelle,
C'est une larve d'Harmonia axyridis, la fameuse coccinelle asiatique.
Si la plupart des gens les préservent avec plaisir dans leur jardin, d'autres les éliminent car elles participent à la disparition de nos petites Adalia.
A chacun de voir...
Si la plupart des gens les préservent avec plaisir dans leur jardin, d'autres les éliminent car elles participent à la disparition de nos petites Adalia.
A chacun de voir...
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
-
- Fleur de pipelette
A chacun de voir effectivement.Stephane Otis a écrit :Bienvenue Estelle,
A chacun de voir...
Il est généralement admis, sauf par quelques uns, que l'implantation de la coccinelle asiatique est inéluctable en Europe. Les éliminer ne servant strictement à rien, autant leur laisser la vie sauve.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les deux espèces peuvent-elles se métisser ? Le fruit de ce métissage pourra-t-il se reproduire ou sera-t-il stérile comme certains métissages, je pense aux mules par ex.. animaux à sang chaud, ça cjange quelque chose ? Je connais très peu le monde des insectes qui me fascine et souvent m'effraie. 

"Tout vient à point à qui sait attendre "
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonjour,
merci à vous tous pour vos réponses rapides, je vais donc les laisser faire leur bonhomme de chemin tranquillement.
Estelle
merci à vous tous pour vos réponses rapides, je vais donc les laisser faire leur bonhomme de chemin tranquillement.
Estelle