Au secours mon callas se meurt

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nj1450
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Au secours mon callas se meurt

Message par nj1450 »

:roll: Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous afin d'avoir quelques avis. La semaine dernière on m'a offert un magnifique calla ( zantedeschia ) je découvre cette plante aux fleurs colorées et personnellement je trouve cela très joli. Sauf que quelques jours après son arrivée ses feuilles ont commencé à jaunir, pas toutes, mais une grande partie et à s' affesser. Je l'avais mise dans la salle, endroit le plus lumineux de la maison et ne l'ai arrosé que deux fois, dans l'assiette que j'avais mise en dessous de son pot en vérifiant bien que l'eau ne stagnait pas au pied.
Voyant cela je l'ai changé de place ( toujours dans la même pièce ) pensant qu'elle manquait de soleil, et là c'est pire, les feuilles jaunies me sont restées dans la mains emportant avec elle quelques fleurs.
J'ai donc acheté un nouveau pot, l'ai soigneusement enlevé du sien et vérifié que la motte et ses racines n'étaient pas imbibé d'eau.
Du coup je l'ai rempoté mais certaines autres feuilles commencent à jaunir.
Quelqu'un pourrait il me conseiller svp?
nj1450
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: Au secours mon callas se meurt

Message par nj1450 »

Une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte.
Merci par avance
Une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte.<br />Merci par avance
Une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte.
Merci par avance
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »