help ma haie est à changer !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kea
Graine de timide

help ma haie est à changer !!

Message par kea »

bonjour à tous,
Et bien voilà,ma haie des cypres se meure...La canicule,et d'apres le post que je viens de lire peut etre bien la maladie...
Je vais devoir remplacer 25 arbres de 3 m de haut :(
Je souhaiterais faire une nouvelle haie avec des especes variés pour ne pas revoir toute la haie mourir de nouveau un jour...
Pouriez vous me dire se que je pourais planter,quand, et le temps de pousse,...
Merci de m'aider :wink:
val les pouces noirs!!
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Le sujet est vaste ! Tout dépend de l'exposition, de ton sol, de ton climat ... et de ton budget !
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle haie à planter

Message par dane »

:) Bonsoir Kea,

Effectivement, tout dépend de l'exposition, du climat et de la nature du sol. En fonction de cela, j'ai quelques idées pour avoir une haie fleurie toute l'année..... J'ai fait de même à la maison.

A bientôt

:daisy:
Dane
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

C'est vrai que c'est budget...

De toute manière, je vous conseille de prendre des plants petits (60/80 cm maxi ). En fonction des variétés, la pousse est plus ou moins lente.
Ex : le photinia red robin pousse très vite, l'éléagnus Ebbingéi un peu moins et son cousin limelight ou maculata très lentement....

Les lauriers du portugual s'étalent et poussent moyennement.

Raisonnablement, il vous faudra au moins trois ans de patience, de tailles régulières, d'arrosage et d'engrais...

C'est effectivement très joli, je confirme....

Cathie :D
dane
Bourgeon de bavard

pour une haie fleurie toute l'année

Message par dane »

:) Bonjour,

Il y a des arbustes à fleurs à feuillage persistant : arbutus unedo, escalonia, sarcococa, mahonia, choisya ternata, viburnum tinus. En les taillant régulièrement, vous pouvez avoir une uniformité fleurie à différents moments de la saison. En arbuste à fleurs à feuillage caduc, il y a l'incontournable forsythia, le groseiller à fleurs, qui donnerait une tache plus vive en février/mars. Ce sont les associations que j'ai à la maison et je ne suis pas mécontente du résultat.

Dane
dane
Bourgeon de bavard

pour une haie fleurie toute l'année

Message par dane »

:) Bonjour,

Il y a des arbustes à fleurs à feuillage persistant : arbutus unedo, escalonia, sarcococa, mahonia, choisya ternata, viburnum tinus. En les taillant régulièrement, vous pouvez avoir une uniformité fleurie à différents moments de la saison. En arbuste à fleurs à feuillage caduc, il y a l'incontournable forsythia, le groseiller à fleurs, qui donnerait une tache plus vive en février/mars. Ce sont les associations que j'ai à la maison et je ne suis pas mécontente du résultat.

Dane
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »