Problème menthe et mélisse

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Iselle
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Problème menthe et mélisse

Message par Iselle »

Bonjour à tous,

Pour faire simple et court, j'ai des petites tâches blanches qui apparaissent sur les feuilles de ma menthe et de ma mélisse (les deux en pots, sur le balcon). En dehors de ça, les deux plantes se portent très bien, les tâches n'ont pas l'air de ralentir la croissance. Je n'ai pas non plus vu de petits insectes à proximité, et si je gratte les tâches, ça ne fait pas de poussière ou autre chose de ce genre.

Je ne sais pas du coup si ça peut être un champignon, ou simplement des petits imperfections sans importance ?

J'ai mis des aperçus en fichiers joints, désolée si c'est un peu flou, pas réussit à faire mieux :oops:

Merci d'avance si quelqu'un a un diagnostic à m'apporter :D
Pièces jointes
Pb Menthe 2.JPG
Pb Menthe 1.JPG
Pb Mélisse.JPG
Lechat2

Re: Problème menthe et mélisse

Message par Lechat2 »

C'est des coups de soleil
Iselle
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Problème menthe et mélisse

Message par Iselle »

Je t'avouerais que j'ai failli rire tellement je ne m'attendais pas à ça :oops: Je ne savais pas que les plantes pouvaient attraper des coups de soleil. Mais effectivement, elles y étaient pas mal ces derniers jours, et ça a sacrément tapé par ici. Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D Je vais éviter le soleil direct maintenant.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »