Plante verte [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Plante verte [IDENTIFIEE]
Bonjour à tous
Ma copine et moi sommes débutants dans les plantes.
Nous avons acheté cette plante verte à Carrefour il y a 3 mois,
et nous ne savons pas de quelle variété il s'agit;
Aussi nous aimerions savoir si la couleur des feuilles est normale ou bien c'est un manque d'azote vu le blanc bien prononçé sur le milieu des feuilles?
Merci.

Ma copine et moi sommes débutants dans les plantes.
Nous avons acheté cette plante verte à Carrefour il y a 3 mois,
et nous ne savons pas de quelle variété il s'agit;
Aussi nous aimerions savoir si la couleur des feuilles est normale ou bien c'est un manque d'azote vu le blanc bien prononçé sur le milieu des feuilles?
Merci.

Dernière modification par LittleSeed le mer. 18 janv. 2006 22:29, modifié 1 fois.
C'est une plante toxique, la sève est très irritante et si on a la mauvaise idée d'en manger... ca brule et on ne peut plus parler. Jean avait très bien expliqué sur ce post :
setopic_24082-.html
setopic_24082-.html
D'ailleurs il faut faire attention pour les petits, et les chatsAu fait, pour la petite histoire, le spadice ( le truc qui émerge sur la photo ) est très toxique, il suffit d'un simple frotement sur la bouche pour ne plus pouvoir parler pendant plusieurs jours.
Evidemment, ça a été le truc tout trouvé pour calmer les esclaves qui la remenaient un peu trop, dans les Antilles au temps de l'esclavage. Que ces temps étaient tendres .............
Je vis au milieu des nuages...
-
- Graine de timide