Tomates Roses de Berne
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Tomates Roses de Berne
Bonjour,
dois-je supprimer tous les gourmands de cette varieté de tomates? Il me semble qu'il y en a beaucoup plus que sur d'autres variétés!
dois-je supprimer tous les gourmands de cette varieté de tomates? Il me semble qu'il y en a beaucoup plus que sur d'autres variétés!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Tomates Roses de Berne
Bonjour,
Je n'ai pas remarqué qu'il y en avait plus que sur les autres mais oui, tu peux supprimer les gourmands.
Je n'ai pas remarqué qu'il y en avait plus que sur les autres mais oui, tu peux supprimer les gourmands.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Remy71
- Liseron du clavier
Comme singha je ne pense pas qu'il y ait plus de gourmands sur cette variété mais elle est très vigoureuse avec des bouquets riches en nombre de tomates . Pour ce qui est du coté gustatif elle est merveilleuse.
-
- Graine de timide
Oui, en comparaison avec mes andines qui ont des tiges beaucoup plus fines...
et les gourmands poussent tellement vite que çà part un peu partout...photos à suivre
et les gourmands poussent tellement vite que çà part un peu partout...photos à suivre
-
- Graine de timide
En fait j'ai plusieurs tiges qui donnent elles meme plusieurs gourmands! Et comme il y a des fleurs sur chaque à présent j'hésite à couper!
Sinon les pieds sont envahis de pucerons rouges ou acariens, d'insectes noirs ailés et d'autres blancs(filaments)
Sinon les pieds sont envahis de pucerons rouges ou acariens, d'insectes noirs ailés et d'autres blancs(filaments)
-
- Graine de timide
Peut on laisser les gourmands qui ont des fleurs et couper au dessus du bouquet pour stopper la croissance en hauteur et pour que les tomates continuent de grossir?
- sv.lana
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Tu peux en laissant 2 feuilles au-dessus du dernier bouquet.larry a écrit :Peut on laisser les gourmands qui ont des fleurs et couper au dessus du bouquet pour stopper la croissance en hauteur et pour que les tomates continuent de grossir?