mes piverts
-
- Bourgeon de bavard
mes piverts
un pivert fréquentait mon jardin depuis plusieurs années mais il était seul et ce matin, quel plaisir, je vois de ma cuisine un couple et deux jeunes (du moins je suppose qu'il s'agit d'une famille), pourvu qu'ils ne se fassent pas agresser car j'ai aussi des pies très belliqueuses.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: mes piverts
Hello,
C'est super, tu as beaucoup de chance d'avoir une famille de piverts chez toi !
Ils sont en train de chercher les fourmis qui composent l'essentiel de leur alimentation.
Concernant les pies, elles ne devraient pas poser de problème, sinon monsieur et madame pivert ne se seraient pas installés ici pour fonder leur famille
C'est super, tu as beaucoup de chance d'avoir une famille de piverts chez toi !
Ils sont en train de chercher les fourmis qui composent l'essentiel de leur alimentation.
Concernant les pies, elles ne devraient pas poser de problème, sinon monsieur et madame pivert ne se seraient pas installés ici pour fonder leur famille

"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Quelle chance!
J'en vois aussi, seuls ou par 2, mais jamais eu le bonheur de voir des petiots........
Merci du partage!
Quelle chance!

J'en vois aussi, seuls ou par 2, mais jamais eu le bonheur de voir des petiots........
Merci du partage!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Super
l'amour est dans le pré 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pivert ou Pic vert : on dira Pic vert (Picus viridis) pour s'approcher au mieux de la réalité
Lorsqu'on voit la taille du bec de la bestiole, on ne craint pas que les pies s'y attaquent !

Lorsqu'on voit la taille du bec de la bestiole, on ne craint pas que les pies s'y attaquent !