lys malades ?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
lys malades ?
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir votre avis concernant mes lys qui ont plutôt triste mine. J'ai planté deux variétés ensemble rose et orange. Ceux en orange étaient déjà sur le terrain lors de notre arrivée, j'ai ajouté les autres (roses) l'hiver dernier. Par contre, je n'ai pas conservé le nom de la variété. Depuis quelques temps, la variété "rose" s'est dégradée. Ca a débuté par des petits trous dans les feuilles et depuis cette semaine, les feuilles sont toutes jaunes et comme grignotées... Qui ou quoi les rend comme ça ? Je ne sais pas trop quoi faire. Les couper pour éviter qu'ils ne polluent l'autre variété ? Y a t il un traitement à faire ?
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaiterai avoir votre avis concernant mes lys qui ont plutôt triste mine. J'ai planté deux variétés ensemble rose et orange. Ceux en orange étaient déjà sur le terrain lors de notre arrivée, j'ai ajouté les autres (roses) l'hiver dernier. Par contre, je n'ai pas conservé le nom de la variété. Depuis quelques temps, la variété "rose" s'est dégradée. Ca a débuté par des petits trous dans les feuilles et depuis cette semaine, les feuilles sont toutes jaunes et comme grignotées... Qui ou quoi les rend comme ça ? Je ne sais pas trop quoi faire. Les couper pour éviter qu'ils ne polluent l'autre variété ? Y a t il un traitement à faire ?
Je vous remercie de votre aide.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: lys malades ?
Bonsoir,
Ne serait ce pas les criocères du lys ?

Ne serait ce pas les criocères du lys ?

-
- Graine de timide
Merci bibi17 pour ta réponse. les criocères s'éliminent ils ?
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonsoir melonine,
Regarde si tu trouve des insectes
comme ceux là .
Tu peu les enlever à la main
Regarde si tu trouve des insectes
comme ceux là .
Tu peu les enlever à la main
-
- Graine de timide
Oui j'en ai déjà vu et enlevé sur le feuillage des lys. Le simple fait de les enlever manuellement peuvent résoudre le problème ? Parce que j'ai beau regarder souvent mes lys, je n'en ai vu qu'une fois et vu les ravages.... Peut être vaut il mieux changer de variété ? L'autre variété orange n'a pas du tout été touchée par ces bêtes.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Un peu de lecture ici
Si tu le fait avant qu'ils ne pondent oui....melodine a écrit :
Le simple fait de les enlever manuellement peuvent résoudre le problème ?

Un peu de lecture ici
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses. Bon dimanche !