[IDENTIFIEES= Nigella damascena] Joli envahisseur?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
TATIDAN29
Graine de timide
Région : Bretagne

[IDENTIFIEES= Nigella damascena] Joli envahisseur?

Message par TATIDAN29 »

Depuis 3 ans j'ai à cette époque ci ces fleurs qui reviennent dans mon jardin, malheureusement elles s'étendent de plus en plus. Curieusement elles sont soit blanches, bleues ou roses ?Elles mesurent 50cm. Sont-elles courantes en Bretagne ? Merci de me renseigner. :)
Pièces jointes
DSCN9782.JPG
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: JOLI ENVAHISSEUR

Message par oh la la »

Ah oui, les nigelles ! Les graines sont tellement nombreuses qu'il faut arracher les plantes ou couper les fleurs dès qu'elles fanent, en en gardant très peu si l'on veut. Elles repoussent toutes seules, maintenant ou plus tard; leur feuillage se reconnaît facilement.
StefanaSavin
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par StefanaSavin »

Je confirme, Nigella damascena.
Stefana Savin
TATIDAN29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par TATIDAN29 »

Merci de l'info. Après vérification sur le net c'est bien des nigelles de Damas qui sont pleines de vertus. J'ai justement un flacon d'huile essentielle de Nigelle pour appliquer sur l'eczéma de mon fils. Ce sont de jolies fleurs pastelles et très légères mais un peu envahissantes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »