Thym et menthe
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Thym et menthe
Bonjour j ai un petit problème avec mon thym et ma menthe que pensez vous qu'il soit arriver ?
Ravageur ??
Merci
Je sus nouveau sur le site et jardinier très débutant lol
Ravageur ??
Merci
Je sus nouveau sur le site et jardinier très débutant lol
Dernière modification par Johandom le ven. 13 juin 2014 15:15, modifié 1 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Thym et menthe
Bonjour,
Heuuuuu ! et quel est le problème ?

Heuuuuu ! et quel est le problème ?

-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
en faite les tiges de la menthe sont devenu noir avec toutes les feuilles sauf les plus petites et le thym tout est noir sauf quelques feuilles mais elles ont des taches blanches.
les deux sont dans le même pot
les deux sont dans le même pot
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Heu... il est sans doute possible de mettre chaque plante dans un pot différent... ou mieux : carrément en pleine terre ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Thym et menthe ne peuvent vivre dans le même pot :
Le thym est une plante du sud qui aime sécheresse et grand soleil.
La menthe aime l'eau et supporte le temps humide et pas chaud.
Donc deux pots différents et peu d'eau pour le thym (et pas de noyade non plus, pour la menthe !)
Coupez votre menthe presque au ras du sol : elle va repousser très vite.
C'est sûr que si vous pouviez les mettre en pleine terre ce serait mieux !
Le thym est une plante du sud qui aime sécheresse et grand soleil.
La menthe aime l'eau et supporte le temps humide et pas chaud.
Donc deux pots différents et peu d'eau pour le thym (et pas de noyade non plus, pour la menthe !)
Coupez votre menthe presque au ras du sol : elle va repousser très vite.
C'est sûr que si vous pouviez les mettre en pleine terre ce serait mieux !
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
La menthe a besoin d'une terre humide en permanence, et si possible d'un bon terreau + compost pour se développer.
La mienne était dans un pot de 20cm de simple terre jusqu'à fin avril, elle était devenue toute noire (plus rien à manger, plus de place...), je l'ai donc divisée et repiquée dans un pot de 50cm de diamètre 100% compost, il y environ un mois et demi.
Personnellement je noie ma menthe tous les jours de grand soleil, et sa croissance est exubérante!
J'ai du la re-diviser il y deux jours pour la planter dans un grand massif.
Elle étouffait dans le pot tellement elle avait fait de pousses... Elle est vert pomme et n'a jamais été aussi belle.
Mon thym quand à lui, pousse dans les bordures rocheuses de mon terrain, les plus grands font un bon mètre de haut avec des troncs énormes et ne boivent rien d'autre que l'eau du ciel.
Je pense en effet que ces deux plantes ne sont pas compatibles, et dans le même pot se sont certainement fait concurrence.
La mienne était dans un pot de 20cm de simple terre jusqu'à fin avril, elle était devenue toute noire (plus rien à manger, plus de place...), je l'ai donc divisée et repiquée dans un pot de 50cm de diamètre 100% compost, il y environ un mois et demi.
Personnellement je noie ma menthe tous les jours de grand soleil, et sa croissance est exubérante!
J'ai du la re-diviser il y deux jours pour la planter dans un grand massif.
Elle étouffait dans le pot tellement elle avait fait de pousses... Elle est vert pomme et n'a jamais été aussi belle.
Mon thym quand à lui, pousse dans les bordures rocheuses de mon terrain, les plus grands font un bon mètre de haut avec des troncs énormes et ne boivent rien d'autre que l'eau du ciel.
Je pense en effet que ces deux plantes ne sont pas compatibles, et dans le même pot se sont certainement fait concurrence.
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges