tige blessée

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

tige blessée

Message par yuyu »

tige cassée.jpg
Bonjour,
Je viens de voir que la tige d'un de mes plants de tomates s'était fendue. Désolée pour la photo de mauvaise qualité mais j'espère que cela permettra de vous faire une petite idée.
Que dois-je faire ? Il y a risque de maladie, non ?
En surfant sur internet pour me faire une idée, j'ai lu qu'on pouvait faire un bandage. Peut-être une gaze et du raphia ?
Avez vous quelques idées ?
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: tige blessée

Message par MAD 07 »

Bonjour yuyu :)

Oui tu peux redresser la tige mais cela dépend comment elle est cassée car on ne voit pas vraiment sur la photo ; tu peux mettre soit une petite bande, un morceau de tissu 2cm de lage bien enveloppant, peut faire l'affaire soit du sparadrap suivant l'importance du dégât, regardes aussi s'il y a un gourmand qui pointe son nez à l'aisselle de la feuille du dessous auquel cas ne l'enlève pas, laisse la partir comme cela si ta tige ne reprend pas vie tu en auras une en remplacement, attache bien la tige au tuteur pour qu'elle soit tenue, ça devrait marcher. :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: tige blessée

Message par pedro431 »

Tu là coupes, tu laisses le pied en terre il repartira avec le petit rejet qui pointe son nez, la partie coupée tu là mets dans un bocal d'eau, dans 8 jrs elle aura des racines, tu pourras alors la replanter comme un nouveau pied.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: tige blessée

Message par yuyu »

Merci pour vos réponses :
En fait, la tige n'est pas cassée en deux, mais elle a une plaie : l'écorce est fendue.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: tige blessée

Message par pedro431 »

ça se voit sur la photo
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »