repousse d'orchidée
repousse d'orchidée
Bonjour! mon orchidée a fait une repousse ( feuilles ) sur la tige conservée pour futures fleurs!!! Comment opérer pour avoir une nouvelle plante ? Comment couper ? cette repousse a 2 feuilles, dois je transplanter maintenant afin que celà n'épuise pas la plante mère? merci bcp..mouette85
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: repousse d'orchidée

Je suppose que tu parles d'un Phalaenopsis et que la repousse en question est un keiki.
Aurais-tu une photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte de l'aspect général de ta plante ?
Bonjour, c'est un keiki (bébé) qui pousse. Tu dois attendre qu'il y ai plusieurs racines de 3/4cm avant de le couper. A ce moment là tu couperas la tige à 3cm au dessus et en dessous avec un sécateur stérilisé. Puis tu nas plus qu'à replanter dans du substrat pour orchidée.
Bonjour, c'est un keiki (bébé) qui pousse. Tu dois attendre qu'il y ai plusieurs racines de 3/4cm avant de le couper. A ce moment là tu couperas la tige à 3cm au dessus et en dessous avec un sécateur stérilisé. Puis tu nas plus qu'à replanter dans du substrat pour orchidée.