Programmateur 6 voies qui vide les piles

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
NicaeaCivitas
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Programmateur 6 voies qui vide les piles

Message par NicaeaCivitas »

Bonjour,

C'est la 3eme année que j'utilise un programmateur 6 voies de marque Toro pour arroser ma pelouse. Il fonctionne avec 2 piles 9 volts. Jusqu'ici je n'ai pas eu de souci mais depuis 2 mois je dois changer les piles tous les 15 jours environ alors qu'avant la paire de piles me faisaient la saison. Dois-je changer mon programmateur (qui vaut dans les 300 euros... :( ) ou bien y a t'il quelque chose a controler, a fixer ? Que feriez-vous a ma place ?

Merci.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Programmateur 6 voies qui vide les piles

Message par arroser »

piles de très bonne qualité, alcalines, Varta, Duracell, Energizer, en haut de gamme ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
NicaeaCivitas
Graine de timide

Oui. J'ai toujours utilisé le même genre de piles (alcalines bien sûr) et là elles se vident. Même en montant en gamme dans la qualité, c'est pareil... Ça fait 4 fois que je change de piles en 2 mois... Les piles ne sont pas en cause.
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

NicaeaCivitas a écrit :Oui. J'ai toujours utilisé le même genre de piles (alcalines bien sûr) et là elles se vident. Même en montant en gamme dans la qualité, c'est pareil... Ça fait 4 fois que je change de piles en 2 mois... Les piles ne sont pas en cause.
alors je n'ai pas d'avis, n'utilisant jamais de produits Toro. DSL
Dernière modification par arroser le sam. 21 juin 2014 18:26, modifié 1 fois.
Raison : erreur de ma part
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
NicaeaCivitas
Graine de timide

J'ai malgré tout une question à laquelle vous saurez peut-être répondre :

en refaisant tous les les raccordements. je me suis rendu compte que le fil orange du programmateur n'était relié à rien, bien qu'il soit coupé. Or sur la notice de montage (disponible ici : https://media.toro.com/CatalogDocuments ... 010-06.pdf), il est indiqué qu'il doit être relié au fil orange de la valve maître. Or je n'ai pas de valve maître, j'ai juste mes 6 valves normales, auxquelles sont reliés les fils rouges et noirs du programmateur. Où dois-je relié ce fil orange ? Cela peut-il être la cause de mon problème de piles qui se déchargent si vite ? Je précise que bien que ce fil orange ne soit pas raccordé, le déclenchement de l'arrosage fonctionne pour l'instant normalement.

Merci pour votre réponse.
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

NicaeaCivitas a écrit :J'ai malgré tout une question à laquelle vous saurez peut-être répondre :

en refaisant tous les les raccordements. je me suis rendu compte que le fil orange du programmateur n'était relié à rien, bien qu'il soit coupé. Or sur la notice de montage (disponible ici : https://media.toro.com/CatalogDocuments ... 010-06.pdf), il est indiqué qu'il doit être relié au fil orange de la valve maître. Or je n'ai pas de valve maître, j'ai juste mes 6 valves normales, auxquelles sont reliés les fils rouges et noirs du programmateur. Où dois-je relié ce fil orange ? Cela peut-il être la cause de mon problème de piles qui se déchargent si vite ? Je précise que bien que ce fil orange ne soit pas raccordé, le déclenchement de l'arrosage fonctionne pour l'instant normalement.

Merci pour votre réponse.
si ce fil orange concerne l'EV maitresse, il n'y a pas à le raccorder ; sans savoir, je dirais que vous pouvez par contre faire l'essai en l'isolant à l'extrémité, afin que si il est dénudé il ne soit en contact avec rien.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »