Question sur le Repiquage de céleri-rave
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Question sur le Repiquage de céleri-rave
Bonjour,
J'ai acheté en jardinerie il y a 2 semaines un lot de 8 plants de céleri-rave Monarch que j'ai repiqué le jour même. Ces plants, comportant 3 à 4 feuilles, étaient hauts d'≈ 15 cm.
Par ailleurs, je lis à droite et à gauche qu'en partant de semis, il faut pratiquer 2 repiquages successifs : l'un à 2-3 feuilles, le second à 4-5 feuilles (avec habillage des feuilles et racines).
Voici ma question : ces plants de jardinerie sont-ils "prêts à l'emploi" ? Autrement dit : faut-il aussi pratiquer le(s) repiquages, ou sont-ils aptes à être mis en place une fois pour toute.
Merci.
En passant, je me demande vraiment ce qu'on taille (en partant des semis) à 3 feuilles vu la taille minuscule des plantules à ce stade.
J'ai acheté en jardinerie il y a 2 semaines un lot de 8 plants de céleri-rave Monarch que j'ai repiqué le jour même. Ces plants, comportant 3 à 4 feuilles, étaient hauts d'≈ 15 cm.
Par ailleurs, je lis à droite et à gauche qu'en partant de semis, il faut pratiquer 2 repiquages successifs : l'un à 2-3 feuilles, le second à 4-5 feuilles (avec habillage des feuilles et racines).
Voici ma question : ces plants de jardinerie sont-ils "prêts à l'emploi" ? Autrement dit : faut-il aussi pratiquer le(s) repiquages, ou sont-ils aptes à être mis en place une fois pour toute.
Merci.
En passant, je me demande vraiment ce qu'on taille (en partant des semis) à 3 feuilles vu la taille minuscule des plantules à ce stade.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Question sur le Repiquage de céleri-rave
Les plants achetés en jardinerie sont taillés et près pour le repiquage.
En semi quand le pied a 2/3 feuilles on le déterre pour réduire la racine principale, puis on attend qu'il a 4/5 feuilles et on recommence l’opération.
Ceci a pour but de former la tête future du céleri.
Ce n'est pas la même chose qu'un plant achetéPar ailleurs, je lis à droite et à gauche qu'en partant de semis, il faut pratiquer 2 repiquages successifs : l'un à 2-3 feuilles, le second à 4-5 feuilles (avec habillage des feuilles et racines)
En semi quand le pied a 2/3 feuilles on le déterre pour réduire la racine principale, puis on attend qu'il a 4/5 feuilles et on recommence l’opération.
Ceci a pour but de former la tête future du céleri.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Question sur le Repiquage de céleri-rave
Ok merci.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…