Rosiers malades!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
dgeill
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 22 juin 2014 19:44
Région : Bretagne

Rosiers malades!

Message par dgeill »

Bonjour tout le monde
Je viens vers vous car j'ai deux rosiers dans mon jardins. Ils sont plantés dans un bac avec treillis.
J'ai un soucis car ils ont attrapés la maladie du marsonia (taches noires sur les feuilles)

J'enlève un max de feuille mais j'aimerais traiter, soigner mes rosiers. Avez vous des conseils pour que mes rosiers aille mieux?
Je comptais mettre de la bouillie bordelaise.

PS : Comment inserer des photos?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Rosiers malades!

Message par treelove »

Les rosiers c'est toujours malade et quand ils vont bien ils chopent des pucerons...
Le seul conseil c'est le traitement en préventif .. Et c'est pas cool pour ta santé
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Rosiers malades!

Message par MAD 07 »

Bonjour dgeill et :welcome:

Les rosiers en pot ce n'est pas facile, à titre préventif tu peux les pulvériser avec du purin de prêle dès la sortie des premières feuilles et ensuite tous les 15 jours, si tu en as tu peux aussi le faire maintenant car c'est un fongicide sinon là tu as le choix entre le chimique et la BB. Du bon compost au pied et pas d'arrosage sur les feuilles; mais malgré tout cela tu n'es pas à l'abri de la marsonia, certains plants y sont plus sensibles que d'autres. Les nouvelles variétés y sont bcp moins sujettes. :

Pour les photos tu as une explication en haut de chaque rubrique mais si tes photos sont trop lourdes il faut passer par un hébergeur pour les réduire, tu as hosting pics qui est gratuit et très facile. :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »