semis d'arums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papryka06
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 16 avr. 2014 18:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

semis d'arums

Message par papryka06 »

Bonjour !

Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Mes beaux arums blancs m'ont donné quelques graines, j'aimerais bien tenté de les semer. J'ai fait des recherches du internet, et les avis divergent beaucoup concernant les semis de ces plantes :roll:

Certains disent qu'il faut laisser les graines le + longtemps possible sur la plante, attendre qu'elles deviennent marron foncé/noires, les laisser secher puis les planter en retirant la coque (j'ai fais l'expérience il y a un mois et demi, en ouvrant la coque, il y avais des graines microscopiques, je ne suis même pas sûre que ça en était !).

Certains disent avoir reussi leurs semis en plantant des graines encore vertes, après les avoir fait sécher.

D'autres disent qu'il ne faut surtout pas les laisser sécher et qu'il faut les planter "fraîches"

J'ai vu que quelques uns d'ente vous avez reussi leurs semis, vos conseils sont donc les bienvenus, pour les semis d'arums blancs, mais aussi de zantedeschia

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: semis d'arums

Message par treelove »

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos. C'est parce que normalement l'arum se multiplie par divisions de touffes...
Beaucoup donnent des conseils tirez d'internet mais personne n'a jamais vraiment essayer et réussis. Tu devrais te lancer et nous donner des infos !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »