carpes kois invisible help svp

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
zebest
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 juin 2013 15:36
Région : Pays de la Loire

carpes kois invisible help svp

Message par zebest »

Bonjour à tous, l'année dernière j'ai mis dans la mare de mon jardin une dizaine de

poissons rouges et 8 carpes kois, tous s'est bien passé, mais c'est aujourd'hui que je

m'inquiètes parce que avec l'hiver mes poissons sont tous allés hiberner au fond de ma

mare, jusqu'ici tout va bien mais je suis inquiet car depuis avril tout mes poissons rouges

sont revenus a la surface et se portent bien seulement voila un mois et demi qu'ils sont

sortis or je n'ai aperçu aucune de mes 8 carpes kois et je n'ai trouvé aucun corps

flottant à la surface et normalement a cette période selon les dires les carpes devraient

déjà être sortis a la surface profité du soleil ( bien que timide mais bel et bien présent )

alors voila j'aurais besoin de votre expertise pour m'aider à éclaircir se mystère, merci de

m'avoir lu et de m'aider à découvrir ce qui a bien put se passer :shock:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: carpes kois invisible help svp

Message par musadapaz »

Bonjour,

Certaines carpes koïs surtout les blanches sont parfois victimes des hérons, cela pourrait expliquer leur disparition...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: carpes kois invisible help svp

Message par Singha »

Je pense comme Musadapaz.
Depuis la sortie de l'hiver, c'est étrange que tu n'aies vu aucune Koi..... Peut-être un heron.

Ou alors ton bassin est très grand et qu'elles sont parties se cacher. Quelles sont les dimensions de ton bassin ? Y a t-il beaucoup de plante ?
Mettre 8 kois, il faut avoir un beau volume
Cordialement
Mon bassin
zebest
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 juin 2013 15:36
Région : Pays de la Loire

Re: carpes kois invisible help svp

Message par zebest »

salut =) j'ai environ 8*10*1.80 mais le niveau de l'eau monte et descends au gré des saisons, j'ai pas mal de plantes c'est vrai surtout des lentilles en ce moment et l'eau est marron mais cela ne m'empêche pas de voir mes PR et ce qui m'étonne avec l'hypothèse du héron c'est que tous mes poissons rouges sont indemnes mais aucune carpes kois ou alors c'est vraiment qu'il a horreur des PR surtout que pour les pêcher ça doit pas être facile alors toutes les avoir sans prendre un seul poisson rouge me semble compliquer enfin la je sèche je comprends pas ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: carpes kois invisible help svp

Message par musadapaz »

Bonsoir,
Une autre hypothèse qui avait été suggérée par un vendeur à un ami à moi victime de la disparition de ses koïs : il paraitrait que ces bestioles sauteraient au dessus du bassin en cas de faible profondeur ou de parois trop basses. Du suicide en quelque sorte...
zebest
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 juin 2013 15:36
Région : Pays de la Loire

Re: carpes kois invisible help svp

Message par zebest »

Salut, je ne pense pas musadapaz car j'ai une profondeur de 1.80m environ et de plus

j'aurais retrouvé le corps de mes carpes alors que la aucun signe de carpes de vie comme

de mort =( mais merci de m'aider à trouver ce qui a bien put se passer =)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: carpes kois invisible help svp

Message par Singha »

Hello zebest
8*10*1.80 c'est pas mal pour se planquer. En plus si l'eau est trouble, c'est plus difficile de les voir.
As-tu des carpes blanches comme le demandait musadapaz ?
Cordialement
Mon bassin
zebest
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 juin 2013 15:36
Région : Pays de la Loire

Re: carpes kois invisible help svp

Message par zebest »

Désolé pour le retard, mes carpes ne sont toujours pas réapparuent et oui j'en ai deux qui sont blanches et les autres sont de la même couleur que mes PR donc je comprends toujours pas en plus maintenant j'ai des lentilles partout a la surface alors je vous raconte pas la galère ^^
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: carpes kois invisible help svp

Message par ka34 »

si vous avez des lentilles vos koïs ne sont plus dans le bassin
A+
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: carpes kois invisible help svp

Message par jardin85 »

Bonjour,
Un héron à fait du ménage dans mes Koïs... le saligot il visite tout les bassins du quartier sans vergogne aucune...pourtant j'habite dans une semi campagne et des étangs il y en a plein tout autour..
Les poissons aiment bien venir voir si on les nourri... si non ils ont disparu...
Je pense que c'est ce genre de bestiole qui à fait du vide ! :mrgreen:
A+
bluesterman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 juin 2014 14:32
Région : Bourgogne

Re: carpes kois invisible help svp

Message par bluesterman »

Je pense également que c'est un héron car ils sont très culottés.
Je n'ose pas croire à un braconnier !!!

Mon blog http://pepeladebrouille.com/jardin-de-p ... quatiques/
Répondre

Revenir à « Au bassin »