plantation de cypres communs

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
gers
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 janv. 2006 10:28

plantation de cypres communs

Message par gers »

Bonjour,
1/ Je souhaite planter sur 80 metres une haie de cypres. Comme je ne suis pas pressé j'en ai acheté une centaine de 1m20 de hauteur. Tout le monde me dit que je dois en planter 4 par metre, mais si je prend en compte la dimension lorsquils deviendront adulte, 25 cm d'espacement entre chaque arbre me parait excessibement court. 50cm me semble le strict minimum. Qu'en pensez vous?
2/ J'envisage de limiter la croissance des cyprès a 2m50 de hauteur. Etant entendu qu'ils peuvent croitre jusqu'a une dizaine de metres, ette attitude est viable? Dans ce cas, devrais-je les espacer davantage?
3/ et le corrolaire: je les ai espacé de 40cm du barbelé de separation avec le terrain du voisin. Pour eviter des problèmes dans l'avenir, ne vaut il pas mieux les separer davantage de la cloture et dans ce cas a quelle distance?
4/ sije devais effectivement les deplacer, cela va til les afaiblir si je les deterre et les replante 15 jour après les avoir planté
Merci!!
gerard
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »