Plantation haie : terre à la plantation
Plantation haie : terre à la plantation
Bonjour,
je dois planter une haie de Prunus laurocerasus et de Photinia.
La terre est pauvre et composée de remblais, de gravats et de gros cailloux...
J'ai beaucoup de compost issus de déchets verts très bien décomposé, et le terreau en sac étant très cher (il me faudrait 700 euros de terreau pour la haie
), est-il possible de planter les plants dans un mélange 4/5 de compost et 1/5 de la terre d'origine (le reste étant des cailloux) ?
Les plants ne risquent-ils pas de "griller" ?
Merci par avance !
A bientôt
je dois planter une haie de Prunus laurocerasus et de Photinia.
La terre est pauvre et composée de remblais, de gravats et de gros cailloux...
J'ai beaucoup de compost issus de déchets verts très bien décomposé, et le terreau en sac étant très cher (il me faudrait 700 euros de terreau pour la haie

Les plants ne risquent-ils pas de "griller" ?
Merci par avance !
A bientôt
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Plantation haie : terre à la plantation
le mieux est de passer le motoculteur, d'enlever les cailloux, d'incorporer de la terre végétale, pas cher en vrac), puis de mettre ton compost en mélange. Ensuite tu peux planter
Re: Plantation haie : terre à la plantation
Merci pour cette réponse.
Mais ce travail a déjà été fait, j'ai récupéré quasiment toute la terre de la tranchée, et malgré ça, le volume n'est pas très important.
Autour de moi, j'i épluché les annonces de particuliers pour de la terre mais rien de rien, et la plantation doit se faire dans les jours qui viennent...
Les proportions 1/5 terre 4/5 compost dans la tranchée pourrait-elles être néfastes ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup
A bientôt
Mais ce travail a déjà été fait, j'ai récupéré quasiment toute la terre de la tranchée, et malgré ça, le volume n'est pas très important.
Autour de moi, j'i épluché les annonces de particuliers pour de la terre mais rien de rien, et la plantation doit se faire dans les jours qui viennent...
Les proportions 1/5 terre 4/5 compost dans la tranchée pourrait-elles être néfastes ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup
A bientôt