identification de plantes ornementales.[fait]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification de plantes ornementales.[fait]
Ignorant en matière de connaissance des plantes ornementales (domaine privilégié de mon épouse malheureusement décédée), je souhaiterais connaître le nom des plantes ornementales jointes en photo afin de pouvoir les soigner correctement(engrais, époque de leur taille, etc...).
Un tt grand merci d'avance et excellente journée à vs ttes et ts.
Emile.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: identification de plantes ornementales.
bonjour,
première photo = corête du japon. Fleurs jaunes en boules.
première photo = corête du japon. Fleurs jaunes en boules.
Re: identification de plantes ornementales.
Salut, voila ce que je pense:
1) pareil qu'Hemeroca7, Kerria japonica.
2) un if, Taxus baccata.
3) un amelanchier
4) je pensais a un Philadelphus, mais les feuilles semblent un peu cloquees.
5) un Deutzia, mais bon ca fleurit au printemps ca...
Attendez d'autres avis.
1) pareil qu'Hemeroca7, Kerria japonica.
2) un if, Taxus baccata.
3) un amelanchier
4) je pensais a un Philadelphus, mais les feuilles semblent un peu cloquees.
5) un Deutzia, mais bon ca fleurit au printemps ca...
Attendez d'autres avis.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)