Maladie fuchsia ???
Maladie fuchsia ???
Bonjour,
Mes deux fuchsias sont apparemment malades. Ils sont en pleine terre dans le jardin, exposés ouest donc ombre le matin et soleil l’après-midi. Comme j'habite ans le sud de l’Angleterre, il ne fait jamais si chaud que ça.
Ils passent l'hiver dehors bien sûr, sans aucune précautions particulières. L'an passé, ils n'ont pas bien fleuri, j'ai pensé les avoir mal et trop tardivement taillés (en Avril). Mais cette année, ils montrent des signes de maladie : es feuilles sont tachées de brun, se développent mal, ils fleurissent peu. Je n'ai trouvé aucune aide sur les forums, je fais donc appel à vos compétences à tous
Dans la hâte de vous lire, bon week-end, Cala.
Mes deux fuchsias sont apparemment malades. Ils sont en pleine terre dans le jardin, exposés ouest donc ombre le matin et soleil l’après-midi. Comme j'habite ans le sud de l’Angleterre, il ne fait jamais si chaud que ça.

Dans la hâte de vous lire, bon week-end, Cala.
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Maladie fuchsia ???
Bonsoir Cala,
Si ce n'était que moi je taillerais tout çà à 20 cm du sol, je mettrais une bonne couche de compost puis je pulvériserais du purin de prêle...
Si ce n'était que moi je taillerais tout çà à 20 cm du sol, je mettrais une bonne couche de compost puis je pulvériserais du purin de prêle...

Bonsoir Musadapaz et merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre, un week-end, sur un sujet qui semble être bien peu inspirateur.... J'aime personnellement beaucoup les fuchsias "basiques" comme ceux-là , juste roses et violet comme ceux du jardin de ma grand-mère autrefois. Je les trouve élégants, pleins de vie, généreux, et normalement toujours en bonne santé. J'ai donc beaucoup de mal à m'imaginer les couper à 20 cm en Juillet, sachant qu'ici, ils n'auront pas le temps de repousser : été court, pas bien chaud, tellement humide... l'Angleterre n'est pas verte sans raison
. Même si je pense que votre solution, si drastique qu'elle soit
, est peut-être la bonne elle me fend le coeur et je vais patienter un peu, le temps d'avoir, peut-être, une autre réponse
Bonne soirée à vous et merci encore, Cala.

Bonne soirée à vous et merci encore, Cala.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour cala
musadapaz t'a donné les bons conseils, je ferais pareil
musadapaz t'a donné les bons conseils, je ferais pareil