problème avec mes lupins
problème avec mes lupins
bonjour voilà j'ai des lupins depuis 2 ans cette année est la première fleurie!! le problème est que maintenant qu'il n' ya plus de fleurs les feuilles semblent mourir baissent leur tete et sont envahies de pucerons alors j'ai coupé a raz du sol le problème est que c'ets tout moche maintenant au niveau su sol, et mes couvre sol qui sont a coté sont tout rabougris aussi!!!que faire merci!! puis je les deplacer parce qu'ils ont aussi complètement abaisser un pied de lavande que j'avais planté a cote pour les pucerons justement et apparement ça n'a pas marché!!!
- PATIENCES
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: problème avec mes lupins
Bonjour Radia
J'ai également un pied de lupin depuis 2 ans qui a toujours bien fleuri, sauf que cette année pour la première fois j'ai du l'arroser de savon de marseille toute les semaines car il était envahi par les pucerons sur les feuilles et fleurs. Je pense que cela vient de l'hiver peur rigoureux que l'on a eu. Je coupe court tous les ans aussi une fois les fleurs bien seches (je recupère les graines). Je pense que cela ira mieux l'an prochain.
J'ai également un pied de lupin depuis 2 ans qui a toujours bien fleuri, sauf que cette année pour la première fois j'ai du l'arroser de savon de marseille toute les semaines car il était envahi par les pucerons sur les feuilles et fleurs. Je pense que cela vient de l'hiver peur rigoureux que l'on a eu. Je coupe court tous les ans aussi une fois les fleurs bien seches (je recupère les graines). Je pense que cela ira mieux l'an prochain.
merci pour votre reponse!! mais puis je le deplacer? car il a pris une telle ampleur que ça m'a courbé mon pied de lavande et ça a empeche mes iris de pousser et d'avoir des flkeurs car trop d'ombre!! merci
Bonjour,
le week-end dernier j'ai déplacé un lupin car il était caché par un plant de millepertuis, çela ne lui a pas beaucoup plu mais je pense que l'année prochaine il ira mieux. Comme les tiens sont plein de pucerons et que de toute façon la floraison est finie je pense que tu peux le déplacer sans problème en faisant attention de ne pas abimer ses racines. Quel est le nom de tes couvres sol à côté ?
le week-end dernier j'ai déplacé un lupin car il était caché par un plant de millepertuis, çela ne lui a pas beaucoup plu mais je pense que l'année prochaine il ira mieux. Comme les tiens sont plein de pucerons et que de toute façon la floraison est finie je pense que tu peux le déplacer sans problème en faisant attention de ne pas abimer ses racines. Quel est le nom de tes couvres sol à côté ?
Nathalie
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !
des saponaires et campanules et j'ai de la lavande aussi ainsi que des rosiers et iris germanica, c'est embetant pour eux car ils n'ont pas bien fleuri cette annee a cause de l'opulence des lupins!!!! j'aimeria les isoler près de ma haie!!